7 jours / 6 nuits
Durée
du 26 septembre au 02 octobre 2022
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtels 3* et 4*
La pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour (20cl vin et café inclus aux déjeuners)
Les visites et excursions prévues au programme
Un guide accompagnateur
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 140€
L’assurance annulation : 35€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Suances


Départ de votre localité. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée à Suances en Cantabrie. Installation à l’hôtel. Apéritif de bienvenue. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Gijón - Cudillero


Petit-déjeuner et départ vers la Galice. Le matin, visite panoramique de Gijón, ville cosmopolite ouverte sur la mer Cantabrique. C’est aussi l’un des premiers centres industriels d’Espagne. Route vers Cudillero, petit village de pêche avec ses maisons perchées sur le versant de la montagne. Déjeuner typique «Fabada» dans un restaurant traditionnel. Après-midi, route vers St-Jacques-de-Compostelle. Installation à l’hôtel. Dîner et soirée dansante. Logement.
3

Jour 3 : Saint-Jacques-de-Compostelle


Petit-déjeuner. Journée découverte de Saint-Jacques-de-Compostelle. Montée au Monte del Gozo, pour un itinéraire à pied sur cette colline qui domine la ville, vous pourrez apercevoir pour la première fois le sanctuaire et ses nombreux clochers (5 km – 1h30 – difficulté : facile) Vous terminerez ce chemin à travers des ruelles, des places et d’anciens quartiers de la ville classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. Arrivée devant la cathédrale. Tour de ville panoramique guidé puis visite libre de la cathédrale du XIème siècle. Déjeuner de spécialité de Saint-Jacques. Après-midi, promenade dans le sublime Parc de l’Alameda. Continuation de la visite avec le Pobo Galego. Dîner et soirée dansante. Logement.
4

Jour 4 : Rias Altas


Petit-déjeuner. Départ pour une excursion à la journée à Rias Altas. Découverte de Noya appelée «la petite Compostelle» ville portuaire au charme médiéval. Continuation vers Muros, ville de pêcheurs. Déjeuner Fideos a la Marinera. Continuation vers le village de Carnota où vous découvrirez le grenier de pierre «horreo» le plus long de Galice. Poursuite vers Cabo Fisterra ou Cabo Finisterre avec ses paysages accidentés et ses magnifiques plages. Retour à l’hôtel. Soirée dansante. logement.
5

Jour 5 : Rias Baixas


Petit-déjeuner. Découverte de la côte des Rias Baixas, panoramique de la Ria de Cambados. Immersion à la découverte de la route des fruits de mer qui vous permettra de connaitre le processus de la pêche des fruits de mer, tradition de grande valeur de la Galice. Déjeuner à base de poisson. Direction vers la station balnéaire de la Toja, la plus animée de la région. Dernier arrêt à Combarro, un charmant village de pêcheurs. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
6

Jour 6 : Burgos


Petit-déjeuner. Route en direction de Burgos, déjeuner en cours de route. Visite guidée de Burgos : la Cathédrale gothique de Santa Maria avec sa porte royale (extérieur), l’Arc de Santa Maria, la promenade de l’Espolon et la statue du Cid Campeador. Installation à l’hôtel
7

Jour 7 : Burgos - Votre localité


Petit-déjeuner et déjeuner en cours de route. Retour en fin de journée dans votre localité.