6 jours / 5 nuits
Durée
du 27 juillet au 1er août 2022
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3*
La pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour (Boissons comprises, un verre de vin ou une bière en Allemagne)
Les visites et excursions prévues au programme
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 160€
L’assurance annulation : 37€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Feldkirch


Départ matinal de votre localité en direction de l’Autriche. Petit déjeuner et déjeuner en route. Arrivée en fin de journée en région de Feldkirch. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.
2

Jour 2 : Château de Neuschwanstein - Andechs - Région de Munich


Petit-déjeuner. Départ en direction de l’Allemagne. Visite du féerique château de Neuschwanstein. Déjeuner, poursuite pour Andechs appelé « nombril du monde » par les amateurs de bière traditionnelle. Visite guidée du monastère bénédictin suivie de la visite de la distillerie du monastère et d’une dégustation de schnaps. Continuation vers Munich. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
3

Jour 3 : Château Nymphenburg - Munich


Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite panoramique de Munich : l’Altsadt, l’hôtel de ville, le marché aux victuailles, le marché des artisans, la Hofbräuhaus la plus ancienne brasserie de la ville. Déjeuner bavarois. L’après-midi, visite guidée du château de Nymphenburg : ancienne résidence d’été des princes et rois de Bavière, imposant ensemble baroque aux multiples cours d’eau et aux pavillons cachés, un véritable enchantement. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
4

Jour 4 : Herrenchiemsee


Petit-déjeuner. Route vers Prien et le lac de Chiemsee. Traversée en bateau jusqu’à Herreninsel, visite de son château : le musée Louis II, le couvent de Chanoines et les jardins à la française, à l’intérieur la galerie des glaces et la chambre de la Parade. Déjeuner et temps libre avant le retour en bateau sur Prien puis vers Munich, temps libre à Munich. Dîner et nuit à l’hôtel.
5

Jour 5 : Augsburg - StrasbourgAugsburg - Strasbourg


Petit-déjeuner. Route vers Ausburg, ville de la famille Mozart. Visite guidée au fil des anciennes ruelles, vous découvrez ses palais, ses églises, son hôtel de ville qui reflètent l’âge d’or d’Augsburg aux 15eme et 16eme siècle. Déjeuner et retour vers la France. Installation à l’hôtel vers Strasbourg. Dîner et nuit.
6

Jour 6 : Votre localité


Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner en cours de route et arrivée en soirée dans votre localité.

Pour des raisons techniques, l’ordre des visites pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites.