9 jours / 8 nuits
Durée
du 15 au 23 mai 2022
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3* et 4*
La pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour (vin et café inclus aux déjeuners)
Le guide accompagnateur pendant le séjour
Audio récepteur du jour 2 à 7
Les visites et excursions prévues au programme
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 330€
L’assurance annulation : 50€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Burgos


Départ de votre localité. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Accueil par le guide accompagnateur. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Burgos - Guimaraes - Porto


Petit-déjeuner. Départ en direction du Portugal avec arrêt à Guimaraes, ville historique et actuelle cité industrielle connue pour ses filatures de coton et de lin. Déjeuner au restaurant. Visite du palais des Ducs de Bragança. Continuation vers les environs de Porto. Installation à l’hôtel. Apéritif de bienvenue. Dîner et logement.
3

Jour 3 : Porto


Petit-déjeuner. Visite avec un guide local de la ville de Porto et de son église médiévale de St François. Temps libre au coeur de la ville dans le quartier populaire de Ribeira. Déjeuner Bacalhau (morue). L’après-midi, croisière des 6 ponts sur le Douro d’environ 1heure. Puis visite des fameux chais de Vila Nova de Gaia où vieillit le réputé vin de Porto suivie d’une dégustation. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
4

Jour 4 : Costa Nova - Aveiro - Coimbra


Petit-déjeuner. Découverte de Costa Nova, un village de pêcheurs célèbre pour ses maisons colorées. Continuation vers Aveiro surnommée « la Venise portugaise » où des canaux jonchés de bateaux colorés sillonnent la ville. Atelier douceurs « d’Ovos Moles » qui vous permettra de découvrir l’histoire de la pâtisserie régionale. Démonstration d’une étape avec possibilité d’y participer puis dégustation de cette spécialité de la ville d’Aveiro. Déjeuner « Arroz de Marisco » au restaurant. L’après-midi, visite de la citadelle du Savoir, Coimbra. Cette petite cité médiévale abrite la plus célèbre université au Portugal. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
5

Jour 5 : Fatima - Obidos - Lisbonne


Petit-déjeuner. Visite du sanctuaire Notre Dame de Fatima et son esplanade. Continuation vers Batalha, et visite du somptueux Monastère de Batalha inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner au restaurant. Après-midi, direction Obidos, cité médiévale et fortifiée pour une promenade dans la ville. Route vers les environs de Lisbonne. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
6

Jour 6 : Lisbonne


Petit-déjeuner. Tour panoramique de la ville de Lisbonne avec arrêt au quartier de Belèm. Visite de l’église du monastère des Hiéronymites, puis le quartier populaire de l’Alfama. Dégustation de « Pasteis de nata » dans une pâtisserie traditionnelle. Déjeuner au restaurant avec représentation de « Fado ». Après-midi libre dans le centre-ville. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
7

Jour 7 : Sintra - Cabo de Roca - Cascais - Estoril


Petit-déjeuner. Visite du Palais National de Sintra digne d’un conte de fée. Dégustation de Queijada, petit gâteau au fromage et spécialité de la ville de Sintra. Déjeuner cochon de lait grillé au restaurant. Après-midi, tour panoramique par la côte jusqu’aux falaises de Cabo da Roca, pour admirer ses trésors. Continuation vers la charmante petite-ville de pêcheurs de Cascais. Puis route vers la fameuse station balnéaire d’Estoril. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
8

Jour 8 : Lisbonne - Burgos


Petit-déjeuner. Départ vers Burgos avec arrêt à Ciudad Rodrigo. Déjeuner au restaurant. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
9

Jour 9 : Burgos - Votre localité


Petit-déjeuner. Route vers votre localité. Déjeuner en cours de route.