6 jours / 5 nuits
Durée
du 17 au 22 juillet 2022
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 2*
La pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 6
Les visites et excursions prévues au programme
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 120€
L’assurance annulation : 33€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Carnac


Départ matinal de votre localité. Petit déjeuner en cours de route. Arrivée à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, visite de Carnac. Découvrez le circuit des mégalithes. Erdeven et ses géants de Kerzerho. Vous admirerez l’ensemble des menhirs alignés pesant près de 100 tonnes ainsi que la Trinité sur Mer, grand port de voiliers transocéaniques. Enfin, arrêt dans une biscuiterie bretonne. Retour à l’hôtel, installation dans les chambres, pot de bienvenue, dîner et nuit.
2

Jour 2 : Quiberon - Golfe du Morbihan


Petit déjeuner. Départ pour Quiberon, visite de la conserverie « La Belle Iloise » qui vous fera revivre la belle épopée de la pêche au thon et à la sardine. Ensuite, découverte de la côte sauvage de Portivy à Port-Maria. Rattaché par son isthme à la Bretagne Sud, Quiberon est un lieu unique où se mêlent mer et nature. A l’est, la Presqu’île est bordée par un plan d’eau exceptionnel : la Baie de Quiberon. A l’ouest, le paysage magnifique de la Côte Sauvage est une invitation aux promenades. Déjeuner. L’après-midi, croisière sur le Golfe du Morbihan en longeant la presqu’île de Rhuys, naviguant entre les îles et les forts courants. Cette croisière vous permettra de découvrir les différents panoramas du Golfe. Retour par les plages face à la baie de Quiberon. Au retour arrêt à une biscuiterie bretonne. Dîner et nuit à l’hôtel.
3

Jour 3 : Sainte-Anne d’Auray - Vannes - La Gacilly


Petit déjeuner. Départ pour la visite de Sainte-Anne d’Auray, grand lieu de pèlerinage breton avec sa basilique qui porte la statue de Sainte Anne au flambeau. Ensuite, direction Vannes pour une visite de la ville. La ville possède encore des remparts qu’elle a hérités de la période du Moyen-Age. Vannes est bordée par le Sud du Golfe du Morbihan où est parsemée une quarantaine d’îles, certaines sont habitées comme l’île d’Arz ou l’île aux Moines. Déjeuner. L’après-midi, découverte du circuit des fleurs Yves Rocher. La Gacilly, visite de l’espace Yves Rocher son jardin botanique, entrez dans le monde des métiers d’arts de La Gacilly avec sa cité des 30 artisans ; la Vallée de l’Oust. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
4

Jour 4 : Auray - Le château de Josselin


Petit déjeuner. Départ pour Auray, visite de la ville et du marché, l’un des plus importants de la région. Vous découvrirez les vestiges du château de la ville où des rampes ont été aménagées pour vous offrir une vue panoramique sur le site de St-Goustan. Déjeuner. L’après-midi, visite du Château de Josselin et ses trois tours majestueuses de l’époque féodale. Vous poursuivrez la visite avec le musée de poupée où vous découvrirez notamment une large collection de poupées habillées en costumes bretons. Retour par le village de Guéhenno où le plus beau calvaire du Morbihan vous attend. Retour en soirée à l’hôtel, dîner et nuit.
5

Jour 5 : Belle Île en Mer


Petit déjeuner. Direction Belle Île en Mer, la plus grande île bretonne où vous ferez un tour de l’île et découvrirez ses principaux sites comme la citadelle fortifiée par Vauban. Déjeuner sur l’île. retour en soirée à l’hôtel, dîner et nuit. Soirée Kenavo.
6

Jour 6 : Guérande


Petit déjeuner. Départ pour Guérande, où vous aurez un magnifique regard sur la Roche Bernard, grand port de la batellerie bretonne au grand passé maritime. Visite de la ville fortifiée de Guérande et son abbatiale avec son orgue légendaire. Visite de la maison des paludiers. Déjeuner. Retour à votre localité.

Pour des raisons techniques, l’ordre des visites pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites.