7 jours / 6 nuits
Durée
du 3 au 9 juillet 2022
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 4*sup
La pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour avec ½ eau minérale aux repas
Le guide accompagnateur les jours2, 3 et 5
Les visites et excursions prévues au programme
Les écouteurs pendant les visites
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Les boissons sauf l’eau minérale mentionnée
Le supplément chambre individuelle : 155€
L’assurance annulation : 40€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Lac Majeur


Départ de votre localité. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi dans la région de Baveno, au bord du majestueux et romantique Lac Majeur. Installation, dîner et logement à l’hôtel.
2

Jour 2 : Îles Borromées - Villa Taranto


Petit-déjeuner. Journée dédiée à la découverte des Iles Borromées et de la Villa Taranto. Le matin, départ en bateau pour l’excursion aux célèbres Iles Borromées, découverte de l’Isola Bella avec son somptueux palais baroque entouré d’un parc en terrasses, poursuite vers l’île des Pêcheurs. Déjeuner sur place. L’après-midi, départ vers Palanzza renommée pour sa Villa Taranto et son extraordinaire jardin botanique. Retour à l’hôtel pour le diner et la nuit.
3

Jour 3 : Sirmione - Bolzano


Petit-déjeuner et départ vers le Lac de Garde. Visite de Sirmione où vous pourrez admirer les reste d’une grandiose ville romaine et le château Scaliger, vrai joyau de l’architecture médiévale. Déjeuner. Promenade en bateau autour de la presqu’île de Sirmione. Dîner et nuit dans la région de Bolzano.
4

Jour 4 : Bolzano - Meranor


Petit-déjeuner. Visite de Bolzano, à l’atmosphère mi-italienne, mi-tyrolienne. Visite guidée du centre historique : le Dôme, la Place aux Herbes, la Via dei Portici. Déjeuner. Route vers Merano, jolie station thermale au pied des montagnes. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
5

Jour 5 : Les Dolomites


Petit-déjeuner. Départ matinal pour la découverte des Dolomites dans toute leur splendeur. Le matin : Val di Fiemme, Val di Fassa, Passo Pordoi, Arabba et Falzarego pour descendre enfin vers Cortina d’Ampezzo, station très renommée où vous déjeunerez. L’après-midi, découverte du lac de Misurna aux eaux cristallines, pour descendre ensuite vers Dobbiaco et continuer l’itinéraire le long de la vallée de la rivière Rienza en traversant la petite ville de Brunico dominée par son château médiéval, puis celle de Bressanone. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
6

Jour 6 : Verone - Lac de Viverone


Petit-déjeuner. Départ vers Vérone, la cité de Roméo et Juliette. Découverte du centre historique : les Arènes, la Place aux Herbes, la Place des Seigneurs, le vieux château et le pont des Scaliger. Après le déjeuner, route vers le lac de Viverone. Installation dans un hôtel de la région. Diner et logement.
7

Jour 7 : Lac de Viverone - Votre localité


Petit-déjeuner. Route vers votre localité. Déjeuner en cours de route.