5 jours / 4 nuits
Durée
Du 19 au 23 septembre 2022
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3* base chambre double
La pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour (¼ de vin aux repas et café aux déjeuners)
Les visites et excursions prévues au programme
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 160€
L’assurance annulation : 32€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Rouen


Départ matinal de votre localité. Petit-déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée à Rouen dans l’après-midi. Découverte commentée en petit train de la vieille ville aux maisons à pans de
bois, le Gros Horloge, la Cathédrale Notre Dame. Temps libre pour profiter de cette charmante ville. Installation à l’hôtel. Diner et logement.
2

Jour 2 : Honfleur - Le Havre


Petit-déjeuner. Départ vers la Côte Fleurie et Honfleur. A la fois port de pêche, de plaisance et cité des peintres et de l’impressionnisme, elle a ce supplément d’âme qui la rend irrésistible. L’estuaire de la Seine aux lumières changeantes ont inspiré Courbet, Monet, Boudin… Flânerie autour de son vieux bassin, l’église Sainte-Catherine et ses ruelles pavées bordées de maisons en pierre et bois. Déjeuner. Départ pour Le Havre. Tour guidé de la ville et du Port, de la cité de François 1er à la ville reconstruite par Auguste Perret à l’Unesco, découverte des multiples visages de la Cité Océane, jusqu’à son front de mer à l’architecture balnéaire. Puis balade en bateau à la découverte du port intérieur: le Mur écran, l’écluse François 1er, mais aussi le Quai de Southampton où est installé l’arche de containers. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
3

Jour 3 : Etretat - Fecamp


Petit-déjeuner. Départ vers la Côte d’Albâtre. Visite guidée d’Etretat à la découverte des histoires et légendes locales: le Trou à l’Homme, la Chambre des Demoiselles, et le secret de l’aiguille creuse avec Arsène Lupin. Promenade à pied sur la falaise d’Amont, coup d’oeil au Monument Nungesser et Coli, la Chapelle des Marins et admirez le panorama sur la ville et sur la Falaise d’Aval. Descente par les escaliers pour rejoindre le front de mer et les vieilles halles. Poursuite vers Fécamp. Déjeuner. Visite guidée du Palais de la Bénédictine et découvrez l’histoire de la célèbre liqueur, la distillerie, les caves et ses alambics, la salle des plantes et ses épices, et vous goûterez à ce délicieux élixir. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
4

Jour 4 : Boucles de la Seine


Petit-déjeuner. Embarquement à Rouen à bord de l’Escapade pour une croisière commentée (bande son) du conférencier Jacques Tanguy, au fil des boucles de la Seine. Vous découvrez Rouen autrement: sa cathédrale, la côte Sainte-Catherine, l’île Lacroix. Vous profitez de la sérénité du fleuve, vous croiserez des péniches, des canards et même des cygnes. Vous sillonnez les falaises de la communauté Rouen-Elbeuf au cœur d’une nature magnifique à la découverte de la faune et la flore de la vallée de la Seine. Poursuite vers La Bouille, le village d’Hector Malot source d’inspiration des peintres. Déjeuner en bord de Seine. Coup d’oeil à la séduisante Maison à colombages où le roi Louis XVI a rencontré l’ambassadeur anglais en 1467. Puis en route pour la visite guidée des ruines de l’abbaye romane de Jumièges, l’un des plus anciens et des plus importants monastères bénédictins de Normandie. Sa destruction, au 19e siècle, lui a valu le nom de «plus belle ruine de France» et l’image d’un site à ciel ouvert fortement marqué de romantisme. Dîner et logement.
5

Jour 5 : Giverny - Votre localité


Petit-déjeuner. Route pour Giverny. Visite libre de la Maison et des Jardins de Claude Monet : le clos normand, l’incontournable jardin d’eau et ses Nympheas si souvent représentés sur les toiles du maître impressionniste. Visite guidée du musée des Impressionnistes. Déjeuner. Retour dans votre localité.