4 jours / 3 nuits
Durée
Du 16 au 19 novembre 2022
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en village vacances base chambre double : ménage + changement de linge de toilette une fois par semaine
La pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour (¼ de vin aux repas et café aux déjeuners)
Les visites et excursions prévues au programme
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Les prestations hôtelières
Le supplément chambre individuelle : 60€
L’assurance annulation : 23€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Saint-Germainau-Mont-d’Or


Départ matinal de votre localité. Petit-déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée en début d’après-midi à Saint-Germain-au-Mont-d’Or. Itinéraire commenté de la route touristique des Pierres Dorées, et ses villages à la couleur ocre jaune si typique. Arrêt à Oingt, magnifique village médiéval classé, perché sur un éperon dominant la vallée de l’Azergues. Accueil par l’équipe puis apéritif de bienvenu. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Beaujolais Nouveau


Petit-déjeuner. Le Beaujolais Nouveau arrive ! Visite libre de Saint-Germain-au-Mont-d’Or. Au détour de ses ruelles et de ses sentiers ; découverte de son église, son lavoir et ses vieilles pierres. Déjeuner. Départ pour le Beaujolais et Beaujeu avec un accompagnateur. En route, visite des vignobles et des villages puis arrivée à Beaujeu en fin d’après-midi. Promenade en ville pour profiter des animations de rue pour la fête du Beaujolais Nouveau. Dîner au restaurant. Après le dîner, vers minuit, vous assisterez devant les caméras de télévision venues du monde entier à la percée des tonneaux de Beaujolais Nouveau que vous pourrez déguster en avant-première. Logement.
3

Jour 3 : Lyon


Petit-déjeuner. Départ pour Lyon. Visite guidée en autocar du cœur de ville: place Bellecour, les quais du Rhône et la Saône, place des Terreaux, Basilique de Fourvière et son panorama. Déjeuner dans un bouchon lyonnais. Temps libre dans le Vieux Lyon puis visite de la maison des canuts ou d’un atelier de tissage sur soie et découverte du quartier de la Croix Rousse. Dîner et logement.
4

Jour 4 : Trevoux - Votre localité


Petit-déjeuner. Visite guidée de Trévoux, la ville historique qui, en bord de Saône, face au Sud, a conservé des éléments architecturaux caractéristiques du 14ème au 19ème siècle, traboules, demeures de notables, ruelles pittoresques. Puis visite de la salle d’audience de l’ancien palais du Parlement des Dombes, aux remarquables plafond et murs peints sur les thèmes de la Justice et de la Paix. De nos jours, la fonction de justice y perdure encore avec le tribunal d’instance. Déjeuner au «Domaine des Hautannes». Retour dans votre localité.
5

Jour 5 : Rias Baixas


Petit-déjeuner. Découverte de la côte des Rias Baixas, panoramique de la Ria de Cambados. Immersion à la découverte de la route des fruits de mer qui vous permettra de connaitre le processus de la pêche des fruits de mer, tradition de grande valeur de la Galice. Déjeuner à base de poisson. Direction vers la station balnéaire de la Toja, la plus animée de la région. Dernier arrêt à Combarro, un charmant village de pêcheurs. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.