3 jours / 2 nuits
Durée
du 27 au 29 mai 2022
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3*
La pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 3 avec boissons (1/4 vin, eau carafe, café)
Les traversées en bateau aller et retour jour 2
La prestation de guide quand mentionné
L’animation Francophone chaque soir à l’hôtel de Feldkirch
Les visites et réservations indiquées dans le programme
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 65€
L’assurance annulation : 19€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Île de Noirmoutier


Départ matinal de votre localité. Arrivée à l’Île de Noirmoutier par le pont ou le passage du Gois (selon les marées). Déjeuner au restaurant. Tour panoramique de l’île. Présentation géographique et économique et approche de la vie insulaire. Arrêt à Noirmoutier ville autour du quartier de Banzeau, la digue Jacobsen, le cimetière des bateaux, le château médiéval, l’église St Philibert et sa crypte, le Bois de la Chaize, haut lieu de l’architecture balnéaire. Promenade jusqu’à « la Plage des Dames » et son estacade. Poursuite avec le port de l’Herbaudière et ses activités maritimes autour de la pêche et de la plaisance. Route des Marais Salants historique, aménagement et fonctionnement d’un site exceptionnel. Installation à votre hôtel. Dîner et soirée chants de marins. Logement.
2

Jour 2 : Île d’Yeu


Petit déjeuner. Direction vers la plus méridionale des îles vendéennes, île de marins, île de lumières. Terre d’histoire et de légendes, l’Île d’Yeu offre des paysages contrastés, landes, friches, dunes et marais, et de sa côte rocheuse, une vue panoramique sur l’infini de l’Océan. Traversée en bateau. Visite commentée de Port Joinville, présentation historique et géographique de l’île. Déjeuner au restaurant. Tour de l’île en autocar, avec des arrêts sur les sites : la pointe du But, Port la Meule et sa petite chapelle, la Plage des Sabias, le Vieux Château, la Pointe des Corbeaux, le village de St Sauveur. Découverte de l’architecture, des paysages, de la faune et de la flore. Temps libre à Port Joinville. Retour à l’hôtel. Dîner et logement
3

Jour 3 : Marais Breton – Votre localité


Petit déjeuner. Départ avec votre guide pour le Marais Breton vendéen un territoire à forte personnalité. Découverte des ports ostréicoles de la baie de Bourgneuf : le port du « bec », le port « des champs », le port « des brochets ». Visite d’une ferme ostréicole avec commentaires sur les différentes étapes du naissain au bassin de claire. Dégustation d’huitres « Vendée Atlantique ». Déjeuner au cœur du Maris Breton. Retour dans votre localité.