4 jours / 3 nuits
Durée
du 12 au 15 juillet 2022
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3*
La pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour (1/4 de vin aux repas et café aux déjeuners)
Les visites et excursions prévues au programme
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Les boissons sauf l’eau minérale mentionnée
Le supplément chambre individuelle : 100€
L’assurance annulation : 24€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Carcassonne


Départ matinal de votre localité en direction de Carcassonne. Petit-déjeuner en cours de route. Arrivée à Port Laugarais : embarquement, déjeuner pris à bord, montée au seuil de Naurouze, point culminant du canal du Midi, passage de 4 écluses : Renneville, Encassan, Emborel et Océan. Poursuite vers Carcassonne, installation à votre hôtel, dîner et logement.
2

Jour 2 : Carcassonne - Musée Pierre Paul Riquet


Petit-déjeuner. Départ pour Carcassonne, visite guidée de la cité médiévale, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO : plus qu’un château fort, une ville entièrement fortifiée. Entrée au château comtal. Déjeuner : cassoulet. L’après-midi, départ pour Revel. Au pied de la digue du lac de Saint-Ferréol, vous visiterez Le musée consacré à la découverte du Canal du Midi, ouvrage exceptionnel classé à l’UNESCO, ainsi que son jardin : sources physiques, puisqu’il est situé sur les bords du lac artificiel qui alimente ce formidable ouvrage d’art. Retour à l’hôtel en fin de journée, dîner et logement.
3

Jour 3 : Minerve - Gouffre de Cabrespine - Châteaux de Lastours


Petit-déjeuner. Route vers Minerve, perché sur un promontoire au coeur du vignoble. Visite guidée de cette ancienne cité cathare, un des sites les plus surprenants de la région. Visite d’une cave et dégustation de vins. Déjeuner et départ en direction des châteaux de Lastours : 4 châteaux édifiés au sommet d’un socle rocheux à 300 m d’altitude. Visite commentée depuis le belvédère où vous aurez un panorama exceptionnel. Continuation vers le gouffre de Cabrespine, visite de la grotte classée parmi les plus belles du monde. Visite guidée pour un voyage au centre de la terre avec « les salles rouge et le balcon du diable ». Retour à l’hôtel en fin de journée pour le dîner. Puis vous assisterez dans la soirée au célèbre feu d’artifice du 14 juillet : trente minutes de spectacle ! L’action est à la fois dans le ciel mais aussi le long des 600 mètres de remparts de la cité. Retour à l’hôtel pour le logement.
4

Jour 4 : Abbaye de Fontfroide - Votre localité


Petit-déjeuner. Départ vers Narbonne. Nichée au creux des Corbières, visite guidée de l’Abbaye de Fontfroide : bâtiment érigé aux 12° et 13° siècle, de style cistercien, illuminé par de beaux vitraux. Le cloître est d’une extrême élégance et l’église est de proportion admirable. Déjeuner puis retour dans votre localité.