6 jours / 5 nuits
Durée
Du 30 novembre au 05 décembre 2022
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtels 4*
la pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 6 (20 cl de vin + café aux déjeuners)
Les visites et excursions prévues au programme
Un guide accompagnateur
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 140€
L’assurance annulation : 33€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Feldkirch


Départ en autocar de votre localité. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Accueil chaleureux en fin d’après-midi devant un cocktail au vin chaud. Installation à l’hôtel. Dîner. Animation du jour. Nuit.
2

Jour 2 : Forêt de Bregenz - Dornbirn


Petit déjeuner buffet. Départ pour rejoindre la forêt enneigée de Bregenz. A Schoppernau, superbe balade romantique en traîneau parmi les collines enneigées. Dégustation d’une eau de vie maison à l’orée du bois. Puis promenade à Bezau. Déjeuner. L’après-midi, route pour le charmant village de Schwarzenberg. Vous découvrirez notamment les fresques de son église. Passage par le col de Bödele où vous verrez un superbe panorama sur le Lac de Constance et la Mer de Souabe. Puis descente sur Dornbirn pour la visite du musée des crèches où sont exposées une centaine de crèches venant du monde entier. Dîner et nuit à l’hôtel. Animation du jour.
3

Jour 3 : Chur - Train de Rhétique - Arosa


Petit déjeuner buffet. L’excursion du jour vous emmènera parmi les hauts sommets Suisses. Installation dans le wagon réservé du train de la Rhétique. Vous admirerez après chaque virage ou pont le paysage splendide que vous offre ce parcours de Chur à la station de de sports d’hiver renommée d’Arosa. Vous pourrez alors prendre le bus pour découvrir le centre et ses environs, les palaces et pistes de ce village, ou vous préférerez peut- être vous promener le long du lac pour profiter de cette agréable atmosphère. Déjeuner. De retour à Chur, vous vous baladerez en ville jusqu’à la cathédrale avant de rentrer à l’hôtel tranquillement. Animation du jour, dîner et nuit à l’hôtel.
4

Jour 4 : Bavière et le château de Neuschwanstein


Petit déjeuner. Départ pour une journée en Bavière, autrefois le Royaume de Wittelbacher. Vous emprunterez la route des Alpes Allemandes en passant par Isny et Kempten pour arriver à Füssen. A votre arrivée, promenade en calèche ou en minibus pour la montée et la descente au château de Neuschwanstein, construit par le Roi Louis II de Bavière au 19ème siècle. La visite débute par les communs, installations modernes pour l’époque, la salle du trône aux fresques murales représentant les dieux vénérés par Louis II. Au sol, le monde des animaux est représenté sous forme de mosaïques, puis vous découvrirez la chambre du Roi décorée de velours bleu et son lit magnifiquement sculptée en bois. Déjeuner. Traversée de la ville de Füssen avec son caractère ancien. Dîner et nuit à l’hôtel. Animation du jour
5

Jour 5 : Feldkirch - Flexen - Forêt de Bregenz et dégustation – Bludenz - Feldkirch


Petit déjeuner. Départ pour Feldkirch, ville au caractère moyenâgeux et découverte de ses petites ruelles authentiques. La cathédrale Saint-Nicolas mérite d’être visitée. Déjeuner. L’après-midi, route par les montagnes de l’Autriche – le Walgau pour franchir le col de Flexen en passant par les villages de Zürs et Lech, stations de sports d’hiver réputées et appréciées par les familles royales des Pays-Bas, de Jordanie, du Maroc et les familles princières de Monaco et du Liechtenstein. Savourez cette balade hivernale dans le village. Retour par la vallée des cloîtres en passant par Bludenz, ville du chocolat Suchard. Dîner, soirée animée et nuit à l’hôtel.
6

Jour 6 : Feldkirch - Votre localité


Petit déjeuner. Départ vers la France en autocar avec un petit souvenir. Déjeuner en cours de route.