5 jours / 4 nuits
Durée
du 25 au 29 juillet 2022
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3*
La pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour (1/4 de vin aux repas et café aux déjeuners)
Le cocktail de Bienvenue
Diner prestige dansant des merveilles côtières
Les visites et excursions prévues au programme
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 90€
L’assurance annulation : 28€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Berck sur mer


Départ matinal de votre localité en direction de Berck-sur-Mer. Petit-déjeuner et déjeuner en cours de route. Présentation du programme avec un cocktail de bienvenue. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Baie de Canche


Petit-déjeuner. Départ pour la ville d’Etaples, charmant petit port de pêche qui vit au rythme des marées. Partez à bord du bateau de la baie de Canche pour une présentation du port de la Cité des pêcheurs, des édifices de la Baie et des espaces naturels sera réalisée. Route vers le Touquet pour une balade au plus près de la Baie. Déjeuner. Départ pour le site des Deux-Caps, point de rencontre entre la Manche et la Mer du Nord. Ce site est connu pour ses paysages exceptionnels, ses couleurs ainsi que sa lumière si particulière. Retour par ce littoral escarpé et ses villages de pêcheurs. Dîner et logement.
3

Jour 3 : Baie de Somme


Petit-déjeuner. Journée découverte d’une des plus belles baies de France, la Baie de Somme. Passage au Crotoy et son petit port de pêche. Poursuite vers Saint-Valery et sa charmante cité médiévale. Embarquement à bord du Commandant Charcot pour une superbe balade au fil de l’eau au coeur de l’estuaire de la Somme. Vous aurez la chance d’apercevoir quelques phoques veaux marins du littoral. Déjeuner au restaurant. Passage incontournable à la Pointe du Hourdel, c’est une petite péninsule ouverte sur la baie abritant encore une colonie de sauterelliers, bateaux typiques de l’estuaire spécialisés dans la pêche des crevettes grises. Continuation vers Cayeux sur Mer, une station balnéaire au sud de la Baie de Somme connue pour sa plage de galets et ses belles cabines de plage, puis route vers Ault et ses sublimes falaises. Retour à la résidence. Dîner et logement.
4

Jour 4 : Baie d’Authie


Petit-déjeuner. Découverte de la Baie d’Authie, un trésor préservé de la côte d’Opale. Visite du musée de Berck sur Mer et des toiles de célèbres peintres locaux qui vous fera découvrir l’histoire maritime de la ville. Déjeuner. Visite de l’abbaye de Valloires, édifice baroque du 18ème siècle situé dans un écrin de verdure au coeur de la campagne picarde et au bord du fleuve de l’Authie. Arrêt dans la charmante bourgade de Montreuil sur Mer qui plaisait tant à Victor Hugo. Retour à l’hôtel. Dîner prestige dansant des merveilles côtières. Logement.
5

Jour 5 : Berck-sur-Mer - Votre localité


Petit-déjeuner. Déjeuner en cours de route et retour dans votre localité.