5 jours / 4 nuits
Durée
Du 14 au 18 octobre 2022
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtels 4*
La pension complète du petit déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 5 (¼ de vin aux repas et café aux déjeuners)
La prestation du guide francophone
Un guide local
Les visites et excursions du programme
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 175€
L’assurance annulation : 29€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Vitoria Gasteiz


Départ de votre localité. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Accueil par le guide accompagnateur. Visite de la ville Vitoria et découverte du «Casco Viejo», le noyau historique de la ville avec ses églises anciennes et vieux palais. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
2

Jour 2 : Vitoria Gasteiz - Salines d’Añana - Elciego - Logroño ou environs


Petit déjeuner. En route direction de la Rioja. Arrêt en cours de route à la Vallée salée d’Añana, pour connaître le processus de fabrication du sel. Continuation vers Elciego, déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite de la Cave Marqués de Riscal. Découverte des installations et dégustation de vins (rouge et blanc). Ensuite visite de Logroño, Capitale de la Province autonome de la Rioja. Promenade dans les vieux quartiers où se trouvent l’ancienne mairie et les rues typiques des bars et tapas. Visite de la cathédrale Santa Maria de la Redonda. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.
3

Jour 3 : Logroño ou environs - Bardenas Reales - Saragosse


Petit déjeuner. Départ en direction des Bardenas Reales de Navarra. Vous aurez la possibilité de vous promener dans le parage naturel semi désertique le plus grand d’Europe, las Bardenas Reales et découvrir de magnifiques paysages. Le Parc Naturel est classé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO. Déjeuner typique. L’après-midi, continuation pour Saragosse. Vous ferez alors une promenade pour découvrir le vieux quartier de la ville qui a conservé l’empreinte de différentes cultures (romaine, musulmane, chrétienne). Vous visiterez ensuite la basilique de Pilar, le plus grand sanctuaire Baroque d’Espagne. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.
4

Jour 4 : Saragosse - Olite - Pamplona


Petit déjeuner. Direction Olite, un village au riche patrimoine historique: église, couvents, galeries médiévales, enceinte fortifiée. Olite est aussi devenue depuis peu la capitale du vin de la province. Visite du palais royal, un lieu distingué qui fut l’un des plus luxueux châteaux médiévaux d’Europe. Déjeuner au restaurant. Continuez votre journée à Pampelune pour une visite guidée avec un guide local de la ville. Promenade dans ses pittoresques quartiers médiévaux avec la plaza del Castillo, qui marque la transition entre les parties modernes et anciennes de la ville. Au Moyen Âge, il s’agissait de la Place d’Armes du château. Pour finir, Visite de la cathédrale, consacrée à la Vierge del Sagrario, un des édifices religieux les plus importants d’Espagne. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.
5

Jour 5 : Votre localité


Petit déjeuner. Déjeuner en cours de route. Retour dans votre localité.