6 jours / 5 nuits
Durée
du 26 juin au 1er juillet 2022
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3*
La pension complète du petit-déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour (¼ de vin et café aux déjeuners)
L’apéritif de bienvenue
Le guide accompagnateur pour toutes les visites
Soirée gitane
Les visites et excursions prévues au programme
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 140€
L’assurance annulation : 36€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Aigues Mortes


Départ matinal de votre localité en direction d’Aigues Mortes. Petit-déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi et installation. Apéritif de bienvenue. Dîner et logement.
2

Jour 2 :Nimes - Pont du Gard - Uzes


Petit-déjeuner. Départ pour Nîmes. Visite des principaux monuments romains, les Arènes où se donnent aujourd’hui des courses de taureaux très suivies. Continuation vers la Maison Carrée et le Jardin de la Fontaine. Déjeuner puis découverte du Pont du Gard, partie la plus grandiose d’un aqueduc qui conduisait à Nîmes les eaux de sources. Pour finir visite de la ville d’Uzes. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
3

Jour 3 : Aigues Mortes


Petit-déjeuner. Départ en péniche de l’embarcadère de l’hôtel qui vous conduira jusqu’à Aigues-Mortes par les canaux. Matinée consacrée à la découverte de la cité médiévale. Visite guidée des remparts du 13ème siècle et de la Tour de Constance. Déjeuner. L’après-midi, temps libre puis embarquement sur le port d’Aigues Mortes pour une promenade à bateau commentée sur les canaux à la découverte des paysages sauvages, de la faune et la flore camarguaise. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
4

Jour 4 : Les Cévennes


Petit-déjeuner et départ pour Saint Jean du Gard. Visite du musée de la Maison Rouge. Déjeuner. Après-midi découverte des Cévennes entre Saint Jean du Gard et Anduze à bord d’un tortillard du début du siècle. Le train à vapeur des Cévennes vous déposera à la Bambouseraie de Prafrance : forêt de bambous, parc exotique avec serre fleuries, jardin aquatique, villages asiatiques et jardin japonais. Dîner à l’hôtel et logement.
5

Jour 5 : ½ journée camarguaise - Saintes Maries de la Mer


Petit-déjeuner et départ pour une ½ journée camarguaise : accueil par le manadier, présentation de la manade par les cavaliers, visite en charrette de la manade et de l’exploitation agricole, explication des coutumes & traditions, de la monte Camargue, de l’élevage de taureaux. Jeux de gardians, course de vachette dans le « bouvaou ». Apéritif et repas. Visite des Saintes Maries de la Mer et de son église qui abrite le tombeau de Ste Sarah, reine des gitans. Retour à l’hôtel. Dîner et soirée gitane. Logement.
6

Jour 6 : Aigues Mortes - Votre localité


Petit-déjeuner. Déjeuner en cours de route et retour dans votre localité.