4 jours / 3 nuits
Durée
Du 6 au 9 Août 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 2* ou 3* base chambre double
pension complète de petit déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour (1/4 de vin et café aux déjeuners)
Les visites et excursions prévues au programme
La présence d’un guide local sur une journée (jour 2)
La taxe de séjour
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 100€
L’assurance annulation : 23€

 

1

Jour 1 : Votre localité – Sassenage


Départ matinal de votre localité. Petit déjeuner en cours de route. Arrivée en fi n de matinée dans la région de Grenoble. Déjeuner. Visite commentée du Château de Sassenage du 17ème siècle avec son bel escalier d’honneur, ses meubles signés de grands ébénistes et ses remarquables cuisines. Flânerie libre dans le parc paysager de huit hectares, propice à la rêverie. Installation à l’hôtel dans les environs de Grenoble-Lans En Vercors, Pont En Royans, dîner et logement.
2

Jour 2 : La Résistance en Vercors - Clairette de Die


Petit déjeuner. Départ avec votre guide journée pour le Vercors Sud, circuit évoquant la Résistance et la tragédie du Vercors lors de la Seconde Guerre Mondiale. Passage par Saint-Martin, Saint-Julien, la chapelle en Vercors avec le Mur des Fusillés. Visite du Mémorial de la Résistance. Il recourt à la mise en scène image, son et lumière pour recréer l’atmosphère des années noires et comprendre les motivations des réfractaires. Déjeuner et descente vers la Drôme par le Col du Rousset qui offre un superbe panorama sur la vallée du Rhône et les Baronnies. Arrivée à Die et dégustation d’une fameuse Clairette. Retour à l’hôtel par la vallée de Vernaison et passage devant la grotte de la Luire, ancien hôpital du Maquis. Dîner et logement.
3

Jour 3 : Grotte de Choranche - Jardin de fontaines pétrifiantes


Petit déjeuner. Départ pour la grotte de Choranche, site unique en Europe situé dans les magnifiques Gorges de la Bourne : un spectacle féérique avec un lac d’eau pure, des rivières souterraines, des salles et galeries tapissées et des milliers de stalactites très rares, les fistuleuses. Dans la salle de la cathédrale se tiendra le spectacle son et lumières pour conclure la visite en apothéose de jeux de lumière et de musique. Route vers Pont En Royans et ses maisons suspendues, un des sites les plus spectaculaires du Dauphiné. Déjeuner. Puis embarquement pour une croisière qui tout au long de l’Isère vous permet de découvrir la faune, la flore et les monuments patrimoniaux qui la bordent. Visite du jardin des Fontaines Pétrifiantes ! Dans cet univers de verdure depuis presque 1000 ans, de mystérieuses sources donnent naissance à une roche curieuse le Tuf. Une symphonie de fleurs et arbres, rythmée par les eaux claires des cascades agrémentera votre découverte. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
4

Jour 4 : Palais Idéal - Votre localité


Petit déjeuner. Départ pour Hauterives. Découverte commentée du Palais Idéal du facteur Cheval. Construit sans aucune règle d’architecture, il a fait l’admiration des surréalistes, a été reconnu comme une œuvre d’art brut, et est classé Monument Historique. Déjeuner et retour en fin de soirée dans votre localité.