4 jours / 3 nuits
Durée
Du 27 au 30 Juillet 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3* en bord de mer base chambre double
La pension complète de petit déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour (1/4 de vin et café aux déjeuners)
La présence d’un guide, au départ de l’hôtel ou sur place jour 2,3,4
Les visites et excursions prévues au programme
La taxe de séjour
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 95€
L’assurance annulation : 24€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Région Granville


Départ matinal de votre localité. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée dans l’après-midi dans la région Granville. Halte apéritive dans une ferme, découverte des méthodes de fabrication du cidre pommeau et calvados, dégustation à l’issue de la visite. Route vers l’hôtel, installation, dîner et logement.
2

Jour 2 : Granville - Archipel de Chausey


Petit déjeuner. Rendez-vous avec votre guide. Découverte commentée panoramique de la grande cité maritime de Granville, « La Monaco du Nord ». Entièrement fortifiée, la Haute-Ville a fi ère allure et a su conserver son authenticité. Autour de la criée, le port de pêche aujourd’hui premier port coquillier de France, rappelle la Grande Pêche à Terre-Neuve et la pêche à l’huître sauvage dans la Baie du Mont Saint-Michel. Le casino et le Plat-Gousset évoquent le passé de la Belle-Epoque. Promenade dans les jardins de la villa Christian Dior. Déjeuner sur l’île ou sur le continent en fonction des horaires de marées. Embarquement à Granville pour l’Archipel des Îles Chausey. Avec ses 365 îlots à marée basse et une différence de niveau d’eau de près de 14 mètres par grande marée, Chausey est unique en Europe. Découverte de ce petit coin de paradis aux paysages remarquables et de son histoire rythmée par la pêche et les convoitises des voisins bretons et anglais. Balade pédestre commentée sur les sentiers de la Grande-Île. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
3

Jour 3 : La côte des Havres - Coutances


Petit déjeuner. Rendez-vous avec votre guide. Promenade commentée sur la côte des Havres, découverte de sites naturels classés. Passage au milieu des prés salés, sur la route submersible du havre de la Vanlée ou au magnifique havre de la Sienne… Carte postale incontournable de la côte ouest, découvrez les toits multicolores des cabanes de Gouville, surnommée ‘capitale de l’huitre de pleine mer’. Arrêt à Coutances, visite commentée du quartier historique de Coutances, le magnifique jardin public, la Cathédrale, chef-d’œuvre de l’art gothique normand de la cité épiscopale. Rencontre avec un ostréiculteur, dégustation d’huîtres avec un verre de vin blanc sur les lieux de production. Déjeuner. Depuis la station balnéaire de Coutainville, promenade commentée en direct d’1h45 sur l’estran le temps d’une marée basse. Confortablement installé et abrité à bord d’un attelage unique, découverte des parcs ostréicoles, des fi les de Moules de Bouchots, les chantiers à naissain, les réserves… L’attelage parcours le chemin des professionnels, à proximité des tracteurs, grues et autres barges de tous les travailleurs de la mer. Visite insolite de la Pêcherie « la Petite » patrimoine maritime ancestral. Cette méthode de pêche peu connue est transmise depuis plusieurs générations. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
4

Jour 4 : Le Mont-Saint-Michel - Votre localité


Petit déjeuner. Rendez-vous avec votre guide. Arrivée commentée au Mont-Saint-Michel, explications sur les travaux de désensablement, de la digue, découverte du barrage sur le Couesnon et de la passerelle d’accès permettant le rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel. Promenade insolite guidée dans les ruelles séculaires du Mont : Le Fanil, la Tour Gabriel, le Poulain, la dernière demeure d’Annette Poulard, l’église St Pierre… Déjeuner et retour en fi n de soirée dans votre localité.