3 jours / 2 nuits
Durée
Du 4 au 6 Décembre 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3* base chambre double
La pension complète du déjeuner du Jour 1 au déjeuner du dernier jour (1/4 de vin et café
aux déjeuners)
visites et excursions prévues au programme
La taxe de séjour
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 120€
L’assurance annulation : 14€

 

1

Jour 1 : Château de Cheverny et Chambord


Départ matinal de votre localité. Arrivée dans la matinée à Cheverny pour une visite guidée de son château. En décembre, le Château de Cheverny s’illumine aux couleurs de Noël pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Une allée majestueuse de sapins, richement décorés, guide les visiteurs jusqu’à l’entrée du château. Dès leur arrivée, ils sont transportés dans l’univers féérique de Noël en découvrant le calendrier de l’Avent géant, l’immense sapin de Noël ainsi que l’impressionnante couronne de l’Avent. Dans le château, de nombreuses décorations de Noël, parmi les plus élégantes et raffinées, dont une table alléchante de gourmandises, dressée dans la grande salle à manger… Poursuite vers Chambord. Déjeuner buffet dans une des salles du château. Après le repas, visite libre du château de Chambord qui, chaque hiver, s’illumine de mille feux et fait briller les yeux de tous ses visiteurs ! Le château pare son intérieur de majestueux sapins et d’une décoration somptueuse. Partez sur les pas de François Ier au rythme des musiciens et des personnages costumés dans le style du XVIIe siècle. Goûter gourmand au château. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Château d’Amboise et Azay-Le-Rideau


Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers le château Royal d’Amboise. En 2020, le château lance une nouvelle thématique avec son « Noël, Rêves d’Enfance – le Roi Nounours ». Partez donc pour un parcours qui verra des dizaines d’ours en peluche de toutes tailles investir le monument. Château d’enfance des petits rois de France, Amboise sera cette année un théâtre enchanté autour de la figure universelle et indémodable du nounours ! Déjeuner typique troglodytique. Puis cap sur le château d’Azay-le-Rideau. La gourmandise reste au cœur de la mise en scène de chaque édition. Un air de fête souffle sur le château d’Azay-le-Rideau : un Noël gourmand et raffiné s’y prépare. Munis de petits sacs chargés d’épices et de friandises, découvrez les collections du château sur le thème de la gourmandise. Les douceurs cachées dans la tapisserie de Psyché, les festins à la Renaissance, ou encore l’introduction du chocolat en France sont les thèmes abordés au cours de cette visite. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
3

Jour 3 : Château de Chenonceau et Marché de Blois


Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de l’emblématique château de Chenonceau. Chaque année, les équipes de jardiniers du château redoublent d’ingéniosité pour concocter de magnifiques décorations florales sur le thème de Noël. Découvrez le château lors d’une visite féerique et inoubliable. Poursuite vers Blois pour un déjeuner au restaurant. Après le déjeuner, temps libre sur le marché de Noël place Louis XII à la découverte de l’artisanat d’art, produits gourmands, et autres cadeaux festifs… Retour en fin de soirée dans votre localité.