6 jours
Durée
Du 5 au 10 juin 2020
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3* sup base chambre double/td>
La pension complète du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour (boissons comprises 1/4 de vin, 1/4 eau et café aux déjeuners en France)
Le transport en bateau Barcelone / Minorque / Barcelone en cabine double à l’aller, et retour de jour en fauteuil
Les traversées du car en bateau Barcelone / Minorque / Barcelone
Le cocktail de bienvenue
Les visites et excursions prévues au programme
Soirées animées à l’hôtel de Minorque
Le guide accompagnateur pour les excursions à Minorque
La taxe de séjour à Minorque et Costa Brava
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 160€
L’assurance annulation : 23€

 

Pour l’achat de ce produit : 1 point cadeau

1

Jour 1 : Votre localité - Barcelone


Départ de votre localité tôt le matin. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée à Barcelone vers 20h00. Dîner à Barcelone proche du port, puis embarquement en soirée (départ vers 23H00) à bord du bateau à destination de Mahon, capitale de l’île. Nuit à bord, en cabines doubles, salle de bain, WC.
2

Jour 2 : Mahon - Ciutadella


Débarquement vers 7H30. Accueil par votre guide. Petit déjeuner à bord du bateau. Découverte pédestre du centre de la vieille capitale de Mahon, fondée sous l’occupation de l’île par les troupes Françaises au 18ème siècle. Puis, visite d’Es Castell. Départ vers l’hôtel. Réunion d’information et installation dans les chambres. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite de Ciutadella, ancienne capitale de l’île sous la domination des maures. Fondée par les Phéniciens, elle est le siège de l’évêché et le centre religieux de Minorque. Puis visite du monument mégalithique le plus caractéristique de la culture préhistorique de Minorque. Il s’agit d’une tombe collective de l’époque Talyotique (début de l’âge de bronze), la Naveta des Tudons. Retour pour le dîner et logement à l’hôtel. Soirée animée.
3

Jour 3 : Binibeca - San Luis


Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite de San Luis (fondée par le Gouverneur Français, comte de Lannion). Continuation vers le joli village de pêcheur de Binibeca. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi, visite de Cala Morell, petit port naturel. Dans les flancs rocheux des falaises surplombant la crique, fut creusé, vers la fin de l´âge de Bronze et au début de l´âge de Fer, un ensemble de grottes artificielles formant une des plus importantes et spectaculaires nécropoles préhistoriques de l´île. Dîner et logement. Soirée animée.
4

Jour 4 : Fornells - Monte Toro


Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour le nord de l’île, avec la visite de Fornells, village de pêcheurs aux maisons d’un blanc éclatant massées autour de son église. Visite du port d’Addaia et de S’Arenal den Castell. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, montée vers le point culminant de l’île, le mont Toro, (357 m.) d’où l’on peut admirer une grande partie de l’île. Puis, visite de Cala Galdana, située au sud et y admirer une crique dont la plage est considérée comme une des plus belles de Méditerranée. Retour pour le dîner et logement à l’hôtel. Soirée animée.
5

Jour 5 : Mahon - Barcelone


Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert au port dans la matinée. Assistance à l’embarquement. Appareillage vers 11 h 00 et traversée de jour en fauteuil. Déjeuner à bord vin et eau inclus. Arrivée à Barcelone en toute fin d’après-midi vers 19 h 30. Route vers la Costa Brava (ou région selon dispos). Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
6

Jour 6 : Costa Brava - Votre localité


Après le petit déjeuner, route vers la France. Arrêt au Perthus pour vos achats. Déjeuner et retour dans votre localité.