7 jours / 6 nuits
Durée
Du 13 au 19 Septembre 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en village de vacances 3* base chambre double
La pension complète du petit déjeuner du 1e jour au déjeuner du dernier jour (¼ de vin aux repas et café aux déjeuners)
Le guidage ou accompagnement selon les excursions prévues
La fourniture des draps et serviettes de toilette
l’entretien de votre chambre : 1 fois lors du séjour
l’animation de soirée (exemples : karaoké, cabarets, soirée dansante selon planning)
La taxe de séjour
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 100€
L’assurance annulation : 35€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Sainte-Maxime


Départ matinal de votre localité. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée à Ste Maxime en fi n d’après-midi. Installation au village vacances. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Fréjus – La Corniche d’Or


Petit-déjeuner. Découverte de Fréjus, ville aux passés historique et culturel très riches, entre les Maures et l’Estérel. Visite commentée de la ville romaine avec ses arènes, le théâtre, l’aqueduc, la vieille ville témoin du passé moyenâgeux de Fréjus. Puis balade dans le récent Port Fréjus, port de plaisance sur la Méditerranée aux allures de palais romain. Déjeuner au village de Vacances. La Corniche d’Or, dite aussi Corniche de l’Estérel, cette route vous mène de Saint-Raphaël à Cannes en longeant la côte. Direction Cannes, capitale internationale des stars de cinéma : visite accompagnée de La Croisette, boulevard où il fait bon flâner entre les architectures élégantes, les palmiers exotiques et les plages de sable fi n bigarrées de parasols, le Palais des Festivals et des Congrès devenu l’un des trois plus grands palais des Congrès européens. Il est surtout connu pour les quelques marches de son escalier. Dîner et logement.
3

Jour 3 : Les Gorges du Verdon


Petit-déjeuner. Situées à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Hautes Provence, les Gorges du Verdon constituent le plus grand canyon d’Europe. Résultant de l’érosion de la rivière Verdon, ces gigantesques falaises de roches calcaires abritent une faune et une flore abondante et offrent des panoramas vertigineux et des paysages magnifiques : Comps, la rive gauche, le col du Vaumale, Aiguines, le lac de Sainte-Croix… Déjeuner au restaurant puis visite accompagnée du Moustiers-Sainte-Marie, bâti en amphithéâtre dans un paysage exceptionnel et surplombé par deux pitons rocheux. Le village conserve un beau patrimoine architectural et demeure l’un des principaux centres de fabrication française de faïence de renommée internationale. Temps libre pour le shopping. Dîner et logement.
4

Jour 4 : Sainte-Maxime - Grasse


Petit-déjeuner. Départ du village de vacances en petit train touristique à destination de Sainte-Maxime, un site superbe, une vieille ville restaurée avec goût, un port de pêche et un port de plaisance en font les atouts principaux. Visite accompagnée à la découverte de l’église et son portail décoré, son tympan moderne en céramique, son bel autel baroque du XVIIème siècle et ses stèles du XVème siècle puis promenade au bord de mer avec vue sur Saint-Tropez. Retour en petit train. Déjeuner au village de vacances. Depuis 250 ans, Grasse est la Capitale de la Parfumerie. Visite guidée d’une parfumerie, où vous serez initiés aux techniques de fabrication des parfums depuis la récolte des fleurs : jasmin, rose, lavande, tubéreuse… jusqu’aux subtils mélanges effectués par les « nez », créateurs des parfums. Dîner et logement.
5

Jour 5 : Arcs sur Argens - Saint Paul-de-Vence


Petit-déjeuner. Départ pour le village médiéval des Arcs. Découverte accompagnée du village puis visite de l’église St Jean Baptiste et son admirable polyptyque de Louis Brea du XVIème siècle et des œuvres du XIXème siècle de grande qualité. Sur le retour visite et dégustation dans une cave vinicole. Déjeuner au village de vacances. Visite accompagnée de Saint Paul-de-Vence, l’un des villages les plus visités de France. Dans l’arrière-pays grassois, il a su conserver son visage féodal propre aux cités fortifiées qui gardaient la frontière du Var jusqu’en 1870. Dîner et logement.
6

Jour 6 : Saint-Tropez – Port Grimaud


Petit-déjeuner. Tour du Golfe de Saint-Tropez en autocar pour rejoindre la presqu’île de Saint-Tropez, verdoyante et lumineuse péninsule. Visite accompagnée de la cité mondialement connue de Saint-Tropez : le port, les plages, le vieux quartier de la Ponche et temps libre. Au retour, arrêt dans la cité lacustre de Port-Grimaud et tour en bateau à propulsion électrique solaire (20 minutes). Déjeuner au village de vacances. Découverte du chef d’œuvre de pureté, l’abbaye du Thoronet, la plus ancienne des trois abbayes cisterciennes de Provence avec Sénanque et Silvacane. Elle procure un moment de beauté et de sérénité, loin des préoccupations terrestres. Elle se cache parmi les chênes dans un site sauvage et isolé et s’accorde bien avec la règle rigide de l’ordre de Cîteaux. Visite guidée de l’église et du cloître. Retour par la route des vins. Dîner et logement.
7

Jour 7 : Sainte- Maxime - Votre localité


Petit déjeuner. Déjeuner en cours de route et retour en fin de soirée.

VOTRE HÉBERGEMENT


Village de vacances 3*, implanté dans le golfe de St Tropez, avec son port de pêche et ses belles plages ombragées, Ste-Maxime est un lieu de villégiature apprécié. Le village de vacances est situé en bord de mer, à 4.5 km du centre-ville.