6 jours / 5 nuits
Durée
Du 4 au 9 septembre 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en village club 3*
La pension complète du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour (1/4 de vins aux repas)
La fourniture des draps et serviettes de toilette
L’entretien de votre chambre: 1 fois lors du séjour
L’animation en soirée sauf le samedi soir (jeux divers, cabarets, soirée dansante selon planning)
Les services d’un guide durant les excursions
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 110€
L’assurance annulation : 26€

 

Pour l’achat de ce produit : 2 points cadeaux

1

Jour 1 : Votre localité - Aix en Provence


Départ matinal de votre localité. Déjeuner en cours de route. Visite guidée de la ville à travers les ruelles médiévales, découverte du Cours Mirabeau, ses hôtels particuliers et ses fontaines. Ce cours délimite la partie noble de la ville : le quartier Mazarin, l’ancienne halle aux grains, l’Hôtel de ville, la Cathédrale Composite. Diner et nuit.
2

Jour 2 : Marseille et le MuCem


Petit-déjeuner. Départ pour Marseille. Découverte du MuCem. Suspendu entre ciel et eau, flottant à l’entrée du Vieux-Port de Marseille, un nouveau musée national a ouvert ses portes en 2013: le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Se définissant comme «un musée de société», il est consacré à l’aire européenne et méditerranéenne.
Jamais aucun musée dans le monde n’avait été consacré aux cultures de la Méditerranée pourtant si fertiles d’un point de vue historique et civilisationnel. Déjeuner au restaurant. Visite du Vieux-Port, sa célèbre Canebière et de la Basilique Notre Dame de la Garde (spectaculaire basilique, romano-byzantine du 19ème siècle). La Vierge d’Or est depuis toujours la patronne des marins et des voyageurs. La «Bonne Mère» est un symbole auquel les Marseillais sont attachés à tout jamais. Marseille en petit train. Diner et nuit.
3

Jour 3 : Les ports de la Côte Bleue - Les 3 Martigues


Petit-déjeuner. Passage par la Côte Bleue et ses ports de pêche. Sausset-les-Pins, la Couronne, Carro: petit port de pêche et de plaisance, bien abrité dans une anse rocheuse et Carry où Fernandel avait fait construire sa maison. Déjeuner. Découverte de Martigues joliment baptisée «La Venise Provençale» en raison de ses canaux. Le pont St Sébastien offre une jolie vue sur les barques aux couleurs vives, amarrées le long du canal et du quai Brascon. C’est le coin favori des peintres, appelé le «Miroir des Oiseaux». Diner et nuit.
4

Jour 4 : Aubagne et Cassis


Petit-déjeuner. Découverte d’Aubagne et de l’exposition «le village des santonniers» qui présente le travail de 17 santonniers dans une série de scènes illustrant la vie en Provence. Ces figurines miniatures en argile cuite ou en
terre habillées de tissu, sont créées à la main et font d’Aubagne la capitale des santons de Provence et de la céramique. Visite de l’atelier d’un santonnier et de l’exposition. Déjeuner au restaurant. Promenade en bateau dans les Calanques de Cassis (Port Miou, Port-Pin et En-Vau) qui constituent un paysage de fjords méditerranéens unique en Europe ; ce sont des
falaises abruptes aux eaux profondes d’une couleur bleu turquoise. Diner et nuit
5

Jour 5 : Carry – Baux de Provence


Petit-déjeuner. Découverte du marché de Carry. Déjeuner. Découverte des Baux de Provence, petit village perché sur un éperon dénudé qui ne manquera pas de vous séduire. Le site est l’un des plus impressionnants de Provence. Les ruines s’y confondent avec les rochers arides. Visite de l’église St-Vincent, édifice du 12ème siècle. Puis arrêt au Val d’Enfer, curieuse gorge au relief tourmenté, dont les grottes ont servi d’habitations. Visite des Carrières de Lumières, spectacle visuel majestueux dans un ancienne carrière.
6

Jour 6 : Arles


Petit-déjeuner. Visite d’Arles, à pied, où vous découvrirez les richesses de cette ville très culturelle. Cette ville a plus de 2500 ans. Des monuments remarquables ont été construits pendant l’Antiquité à l’époque romaine, comme le théâtre antique, les arènes ou encore le cirque romain. Le Rhône la traverse. Avec ce passé toujours présent, la cité est classée ville d’Art et
d’Histoire. Promenade dans le centre historique. Déjeuner puis retour en fin de soirée dans votre localité.