5 jours / 4 nuits
Durée
Du 13 au 17 Décembre 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3* base chambre double
La pension complète du petit déjeuner du 1e jour au déjeuner du dernier jour (¼ de vin aux repas et café aux déjeuners) dont un déjeuner au Royal Palace (boissons comprises)
Un accompagnateur dans le bus, sauf le Jour 3
Une soirée Alsacienne
La taxe de séjour
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 100€
L’assurance annulation : 29€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Ostheim


Départ matinal de votre localité. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi à l’hôtel. Apéritif de bienvenue. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Eguisheim - Riquewihr - Colmar


Petit déjeuner. Départ pour Eguisheim pour la visite de ce magnifique village, classé parmi les plus beaux de France et visite de son marché de Noël. Continuation vers Riquewihr, pour la visite de ce magnifique village Alsacien et visite du marché de Noël. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, départ pour Colmar, découvrez les charmes du vieux Colmar, ses zones pittoresques, Maison des Têtes, Collégiale Saint-Martin, Maison Pfister, Petite Venise, temps libre aux différents marchés de Noël de Colmar. Puis visite d’une cave où vous dégusterez les meilleurs crus accompagnés d’une tranche de Kougelhopf (Possibilité d’acheter du vin). Retour à l’hôtel pour le dîner. Logement.
3

Jour 3 : Gertwiller - Royal Palace


Petit déjeuner. Départ vers Gertwiller pour la visite du musée du Pain d’Epices et des Douceurs d’Autrefois. Sur 180 m2 dans le grenier de l’ancienne grange dîmière de Gertwiller, sont exposées quelque 7000 pièces relatives au pain d’épices, à la biscuiterie, à la chocolaterie, à l’art populaire alsacien et à la vie rurale d’autrefois. Puis continuation vers Kirrwiller pour un déjeuner spectacle au Royal Palace au restaurant « Le Majestic », au cours duquel vous dégusterez un merveilleux menu concocté par le Chef du Royal Palace, suivi du nouveau spectacle, fort de ses 40 Comédiens, Danseurs, Chanteurs et Artistes internationaux. Retour à l’hôtel pour le dîner. Logement.
4

Jour 4 : Obernai - Strasbourg


Petit déjeuner. Départ pour Obernai, village traversé par la route des vins d’Alsace, lieu de naissance de Sainte-Odile, patronne de l’Alsace et visite de son marché de Noël. Continuation vers Strasbourg. Petit circuit en bus. Puis visite de la Cathédrale « Le Grand Ange Rose de Strasbourg », remarquable chef d’œuvre de l’art Gothique, construit de 1277 à 1365. Déjeuner à Strasbourg. L’après-midi, visite et temps libre aux Marchés de Noël. Décembre à Strasbourg est avant tout un immense marché de Noël ! L’ambiance qui règne à Strasbourg est alors unique. C’est surtout en fi n d’après-midi, lorsque la nuit tombe, que la magie s’installe, comme si la ville, soudainement consciente de la diminution maximale des forces du soleil, compensait l’absence de chaleur et de lumière par une nouvelle ardeur : les vitrines brillent, les décorations embellissent les façades, les odeurs d’épices et de cannelle rappellent des souvenirs d’enfance, les chants de Noël résonnent du fond des églises. Retour à l’hôtel pour le dîner. Logement.
5

Jour 5 : Ostheim – Votre localité


Petit déjeuner. Déjeuner en cours de route et retour en fin de soirée dans votre localité.

VOTRE HÉBERGEMENT


un hôtel 3* familiale, la famille UTZMANN-HOUX vous accueille dans un cadre chaleureux, rustique, raffiné, confortable et authentique. Soyez le bienvenue dans cet établissement reconstruit en 1952 après la destruction totale d’Ostheim, durant la 2nd Guerre Mondiale.