4 jours / 3 nuits
Durée
Du 1er au 4 Octobre 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3* base chambre double
a pension complète de petit déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour (1/4 de vin et café aux déjeuners)
Les visites et excursions prévues au programme
La taxe de séjour
Le guide pour la journée entière (J3)
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 120€
L’assurance annulation : 26€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Lyon


Départ matinal de votre localité. Petit déjeuner en cours de route. Arrivée à Lyon en fi n de matinée. Déjeuner dans un bouchon. Visite guidée de Lyon sur les traces de la gastronomie. La ville tire sa renommée de l’excellence des terroirs environnants et du savoir-faire de ses chefs. Paul Bocuse a cultivé son savoir-faire pour devenir le premier chef au rayonnement international. Sur la presqu’île et dans les ruelles de Lyon, entre anecdotes culinaires, dégustations et présentations de sites UNESCO, découverte du patrimoine et de la gastronomie Lyonnaise. Dégustation. Installation à l’hôtel dans la région de Lyon. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Maison des canuts - Pérouges


Petit déjeuner. Promenade commentée à travers les pentes de la Croix-Rousse à bord du city tram. Possibilité de s’arrêter sur le plateau. Découverte des ruelles en pente du quartier de la Soie, la Croix-Rousse, sans effort, tout en profitant de vues exceptionnelles sur l’amphithéâtre des 3 Gaules et Fourvière. Puis visite de la maison des canuts qui permet de découvrir les métiers à tisser, du plus ancien comme le métier à la grande-tire, au métier mécanique en passant par le métier Jacquard. Vous comprendrez comment étaient réalisés les splendides brochés et le velours de Gênes. Déjeuner. Puis route vers Pérouges : visite guidée costumée de cette cité du Moyen Âge et ancien village de tisserands, classée parmi les plus beaux villages de France. Dégustation de la célèbre galette accompagnée d’un verre d’hypocras. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
3

Jour 3 : Journée authentique en Beaujolais


Petit déjeuner. Route vers Anse et rendez-vous avec un guide pour la journée. Direction le pays des Pierres dorées, surnommé « la petite Toscane Beaujolaise ». Tout d’abord arrêt au village d’Oingt pour parcourir les ruelles et découvrir l’architecture médiévale d’un village élu « plus beau village de France ». Accueil chez un vigneron et paysan boulanger. Découverte œnologique de 3 vins et participation à la fournée de pain issu du blé moulu dans la ferme. Vous pourrez défourner votre pain cuit au feu de bois. Chacun repartira avec un pain encore chaud. Déjeuner fermier cuisiné autour du pain. Puis reprise de la route des vins pour cheminer de Brouilly à Moulin À Vent en passant par Fleurie Et Morgon… Puis arrêt chez un charcutier, dégustation de spécialités. Retour à l’hôtel en fi n de journée, dîner et logement.
4

Jour 4 : Les Halles - Votre localité


Petit déjeuner. Le matin, temps libre aux Halles de Paul Bocuse pour découvrir les produits qui font la renommée de la capitale de la gastronomie. Puis visite du parc de la tête d’or en petit train. Situé sur les bords du Rhône, il couvre une superficie de 105 hectares. Les vastes pelouses d’esprit romantique alternent avec des bosquets d’arbres plus que centenaires. Les massifs fleuris, les parterres de roses ou de pivoines, apportent en toutes saisons des touches colorées et parfumées. C’est aujourd’hui l’un des plus beaux parcs urbains de France. Déjeuner puis retour en fin de soirée dans votre localité.