8 jours
Durée
Du 18 au 25 juillet
Date
Ce prix comprend :
Les transferts aller / retour en autocar jusqu’à l’aéroport
Le transport aérien Bordeaux / Riga / Bordeaux sur compagnie régulière avec ou sans escale
Les taxes aéroportuaires (obligatoires) : 114 € à ce jour et réajustable jusqu’à D-30
L’hébergement 7 nuits en chambre double dans les hôtels de catégorie 3*NL en centre-ville
La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8 : petit-déjeuner buffet, déjeuner composés de 2 ^lats et dîners à 3 plats ( eau de table + hé ou café inclus à chaque repas)
1 boisson comprise par repas : une Bière 0.33 ou soda ou eau minérale
Un dîner folklorique
Les transferts aéroport/hôtel aller et retour selon programme
Le transport selon programme assuré en autocar de tourisme avec air conditionné
Les visites et excursions prévues au programme
Les visites guidées et écouteurs selon programme
Les services d’un guide francophone tout au long du séjour
L’assistance d’un accompagnateur LECOMTE/LUSSAC Voyages
Les assurances assistance rapatriement annulation/interruption de séjour/bagages.
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Les boissons autres que celles mentionnées
La gratification des chauffeurs et des guides locaux
Le supplément chambre individuel 160€)

 

Pour l’achat de ce voyage : 3 Points Cadeaux

1

Jour 1 : Votre localité - Bordeaux Riga


Selon les horaires de vol, transfert en direction de l’aéroport de départ. Formalités et décollage à destination de Riga. Arrivée à l’aéroport de Riga. Accueil par votre guide accompagnateur. Transfert direct jusqu’à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
2

Jour 2 : Riga - Colline des Croix - Vilnius (300 Km)


Petit déjeuner. Départ pour la « Colline des Croix » à Šiauliai. Cette colline est l’un des lieux les plus sacrés pour les pèlerins catholiques depuis le XIXème siècle. Arrêt au manoir du classicisme tardif, situé au nord de la Lituanie, dans une petite ville de Pakruojis où autrefois chaque ménage savait brasser la bonne bière lituanienne. Découverte de la brasserie avec dégustation de la bière artisanale. Déjeuner. Départ pour Vilnius. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.
3

Jour 3 : Vilnius - Trakai (60 Km)


Petit déjeuner. VILNIUS, capitale Baroque de l’Europe de l’Est, fondée au XIIIème siècle. Visite de la vieille ville (inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1994) avec ses rues étroites et ses cours intérieures. Visite de la place de la Cathédrale qui sépare la vieille ville de la ville nouvelle. La Cathédrale abrite la chapelle Saint-Casimir sous laquelle reposent les restes des membres de la royauté et de la noblesse lituanienne. Visite guidée de l’église Saint-Pierreet-Saint-Paul construite en 1688 et considérée comme une perle de l’art baroque de Lituanie. Départ pour TRAKAÏ, à 30 km de Vilnius, l’ancienne capitale médiévale au XIVème siècle et résidence du fameux Grand-Duc Vytautas, connu pour ses batailles avec les chevaliers de l’Ordre Teutonique. Déjeuner traditionnel dans un restaurant karaïte. Visite guidée du château. Restauré au milieu du XXème siècle, ce château de briques rouges est unique en son genre en Europe Orientale. Retour à Vilnius. Dîner folklorique. Nuit à l’hôtel.
4

Joue 4 : Vilnius - Rundale - Riga (300 Km)


Petit déjeuner. Départ pour Rundale et visite de son château. Construit en 1740 par Bartolomeo Rastrelli, ce château est une merveille de style baroque. Après avoir été la propriété de la famille Shuvalov puis passé aux mains des autorités soviétiques, le palais fut en grande partie restauré. A voir: le Salon Doré, le Salon Blanc et la Grande Galerie, ainsi que les chambres privées des Ducs en style rococo et les jardins à la française. Déjeuner. Départ pour Riga. Installation à l’hôtel. Visite guidée de RIGA, ville cosmopolite aux superbes édifi ces Art Nouveau. Fondée en 1201, Riga est une ancienne cité hanséatique. Découverte de la vieille ville, qui compte 150 monuments historiques dispersés dans un dédale de rues, inchangées depuis le XIIIème siècle : l’église Saint Pierre, la Tour Poudrière, la porte Suédoise, les maisons de Têtes Noires, le château, la cathédrale… Le vieux Riga est une zone protégée aux rues piétonnes étroites, tortueuses, bien restaurées et parsemées de cafés et de restaurants animés. Dîner et nuit à l’hôtel.
5

Jour 5 :Riga - Sigulda - Tallinn (320 Km)


Petit déjeuner. Départ pour Sigulda, ville pittoresque située au cœur de la vallée du Parc National de Gauja, le plus grand parc de Lettonie (900 km²). Visite des ruines du château de Sigulda. La ville est réputée pour ses châteaux datant des croisades et ses grottes légendaires, connue pour la colline des Peintres, l’église luthérienne. Arrêt devant la grotte de Gutmanis, creusée par l’eau de source et profonde de 14 m. La grotte est maculée d’inscriptions, certaines datant de plus de trois cent ans. Visite guidée du château de Turaida, en brique rouge, avec la tour ronde intacte. Il fut construit par l’évêque d’Albert en 1214. Le domaine comprend le château et sa tour, l’église protestante, qui est l’une de très rares églises en bois, un musée et un parc aux pierres sculptés. Déjeuner. Départ pour Tallinn. Dîner à nuit à l’hôtel.
6

Jour 6 : Tallinn


Petit déjeuner. Visite guidée de TALLINN, capitale estonienne, située face au golfe de Finlande, fondée en 1219 par des envahisseurs danois. Ville de marchands au Moyen Age, elle fut membre de la Hanse, qui a permis son développement rapide. Promenade dans la vieille ville, inscrite en 1997 au Patrimoine mondial de l’Unesco, qui conserve encore aujourd’hui la nostalgie des siècles passés. C’est l’une des plus belles cités médiévales d’Europe avec ses fortifi cations, ses ruelles pavées et pentues, ses nombreuses églises et ses belles demeures. Découverte extérieure du château de Toompea et de l’imposante cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski. Déjeuner. Continuation avec la visite guidée de Kadriorg (5 km de Tallinn), célèbre pour son palais baroque, construit au XVIIème siècle pour la famille du tsar Pierre le Grand et son parc d’inspiration française. Dîner et nuit à l’hôtel.
7

Jour 7 : Tallinn - Riga


Petit déjeuner. Départ pour Riga. Déjeuner. Visite guidée du Musée Ethnographique, un des plus anciens musées d’Europe en plein air. Situé à 5 km de Riga dans une forêt de sapins sur les rives du lac Jugla, le musée rassemble environ 90 bâtiments ruraux traditionnels datant du XVIIème siècle : des maisons historiques, des fermes, une taverne et des moulins à vent ont été réunis de toutes les régions de Lettonie. Continuation avec la visite du quartier Art Nouveau qui fait la renommée de la ville de Riga. Près de 40% des édifi ces du début du XXème siècle à Riga furent marqués par cette tendance. Dans la rue Alberta vous pourrez admirer les bâtiments aux détails soignés qui furent quasiment tous édifi és par l’architecte Mikhaïl Ossipovitch Eisenstein, un des plus connus de son époque. Dîner et nuit à l’hôtel.
8

Jour 8 :Riga Bordeaux - Votre localité


Petit déjeuner. En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport puis envol vers la France. Transfert en autocar vers votre localité.