4 jours
Durée
Du 14 au 17 septembre
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3* base chambre double
La pension complète du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour (boissons comprises 1/4 de vin et café aux déjeuners en France)
Les visites et excursions prévues au programme
Le guide accompagnateur pour tout le séjour sur place
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 60€
L’assurance annulation : 14€

 

1

Jour 1 : Votre localité – Saint-Jean-de-Luz


Arrivée à l’hôtel en fi n de matinée. Déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec votre guide et départ pour visiter St-Jean-de-Luz, « la cité royale », superbe ville qui fût témoin du mariage de Louis XIV et de l’infante d’Espagne. Le port de pêche, la maison de l’infante, l’église St Jean-Baptiste, promenade le long de la jetée pour admirer la baie de St-Jean. Balade en bateau, vous offrant une vue panoramique de la Corniche basque et des Pyrénées en arrière-plan. Vous découvrirez également la baie de Saint-Jean-de-Luz et les falaises de Flysh de Socoa. Retour à l’hôtel en fi n d’après-midi. Remise de vos chambres et installation Apéritif de bienvenue, Dîner et logement.
2

Jour 2 : Découverte de Biarritz et escapade dans les petits villages basques.


Départ après le petit déjeuner : Route vers Bayonne, promenade dans le centre historique,découverte des rues commerçantes (temps libre) et riches d’histoire et visite de la cathédrale Ste-marie. Le quartier du petit Bayonne, avec ses maisons aux fenêtres étroites… Visite d’une fabrique artisanale de Jambon avec dégustation. Déjeuner typique dans une cidrerie. L’après-midi : Partez pour une excursion à Biarritz avec le petit train touristique, le circuit du petit train de Biarritz vous permet de visiter les principaux sites touristiques de la ville : Le port vieux, la grande plage, le rocher de la vierge, le phare, le casino municipal, etc… Ancien port de pêche à la baleine devenu une station balnéaire huppée depuis la venue de l’impératrice Eugénie… temps libre. Retour à l’hôtel en fi n de journée. Dîner et logement.
3

Jour 3 :le Pays basque intérieur. St Jean Pied de Port et ses gourmandises Cambo les Bains, et la chocolaterie.


Après le petit déjeuner, visite de Saint Jean-Pied-dePort, dernière étape sur le chemin de Compostelle la porte St Jacques, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la rue de la citadelle en pente, et la rue d’Espagne, les jolies maisons baignant dans la Nive avec leurs balcons de bois… Déjeuner en cours de route. L’après-midi : visite d’une biscuiterie, située au cœur du village de Louhossoa, dans une typique maison basque. La Biscuiterie Basque abrite un lieu incontournable pour tous les gourmands en quête de saveurs authentiques ! Puis passage à Cambo les Bains, Découverte de la chocolaterie Puyodebat où sont exposées une multitude de chocolatières, de « tasses à moustache » et publicités autour des meilleurs crus de chocolat. Dégustation. Retour à l’hôtel en fi n de journée. Dîner et Logement.
4

Jour 4 : Saint Jean de Luz - Espelette - Votre localité


Petit déjeuner. Route vers Dancharia pour vos achats. Déjeuner. Arrêt à Espelette et retour dans votre localité.