8 jours / 7 nuits
Durée
du 24 au 31 mars 2020
Date
Ce prix comprend :
Les transferts jusqu’à l’aéroport A/R
Le transport aérien Toulouse / Casablanca – Marrakech / Toulouse sur vols réguliers directs
Les taxes aéroport et surcharges carburants : 84€ réajustable jusqu’à D-30
L’accueil et les transferts aéroport / hôtel / aéroport
Le circuit et transfert en autocar de tourisme climatisé
L’hébergement 7 nuits en hôtel 3* ou 4* base chambre double
La pension complète pendant le circuit avec café ou thé inclus aux repas
Les visites et excursions prévues au programme
Guide francophone et chauffeur privatif pendant le circuit
L’accompagnateur Lecomte/Lussac Voyages
Droits d’entrées sur les sites, parcs et musées au programme
Le port des bagages dans les hôtels
Les pourboires
L’assurance assistance rapatriement annulation/interruption de séjour/bagages
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 160€
Les excursions non mentionnées

 

Pour l’achat de ce produit : 3 points cadeaux

1

Jour 1 : Toulouse - Casablanca


Départ de votre localité, transfert en autocar jusqu’à l’aéroport. Départ pour Casablanca. Accueil par votre guide. Tour d’orientation de Casablanca : la place des Nations Unies, le Boulevard Mohamed V, le quartier d’Anfa et la fameuse grande mosquée Hassan II (visite extérieure) Transfert et installation à votre hôtel. Diner et nuit.
2

Jour 2 : Casablanca - Rabat - Fès


Petit-déjeuner. Départ pour Rabat. Visite de la ville : la Tour d’Hassan, minaret inachevé ; le prestigieux Mausolée Mohamed V décoré de marbre, de feuille d’or et d’onyx ; passage devant le palais Royal, construit entre le 18ème et le 20ème siècle ; la nécropole du Chellah ; visite des jardins et de la kasbah des Oudayas. Déjeuner. Continuation pour Fès. Installation à l’hôtel. Diner et nuit.
3

Jour 3 : Fès - Meknès - Volubilis - Moulay Idriss - Fès


Petit-déjeuner. Visite de Meknès. Bâtie sur une colline, on la découvre de très loin avec ses innombrables minarets. Vous admirerez ses portes monumentales, la place El Hedime entre la ville ancienne et la cité impériale, les greniers de Moulay Ismaïl et Dar el Ma où l’on entreposait des réserves de grains et le foin destiné aux 12000 chevaux de Moulay Ismaïl. Déjeuner. Départ pour la visite des ruines romaines de Volubilis, le plus vaste site archéologique du Maroc. Continuation par Moulay Idriss, étonnante par son prestige de ville sainte, mais aussi par son site, étant construite sur deux pitons rocheux. Vue panoramique. Retour sur Fès. Diner et nuit à l’hôtel.
4

Jour 4 : Fès


Petit-déjeuner. Journée consacrée à la visite de Fès. Le matin, Fès El Bali, la ville ancienne « intra-muros » : la medersa Attarine, magnifique exemple de l’art mérinide ; la mosquée Karaouine, la Fontaine Nejjarine aux très jolis décors de zelliges et enfin les souks. Déjeuner dans un restaurant traditionnel de la médina. L’après-midi, continuation avec la « ville nouvelle » ou Fès El Jedid et sa porte monumentale, l’extérieur du Palais Royal et le quartier du Mellah. Diner et nuit à l’hôtel.
5

Jour 5 : Fès - Beni-Mellal - Marrakech


Petit-déjeuner. Départ pour Marrakech en passant par Ifrane, station climatique créée en 1930. Route par le Moyen Atlas et la plaine céréalière du Tadla. Déjeuner dans un restaurant familial à Beni-Mellal, ville née de la présence de l’eau ; visite de la source Aïn Asserdoun. Continuation vers Marrakech. Diner et nuit.
6

Jour 6 : Marrakech


Petit-déjeuner. Première découverte de la capitale du sud : la Koutoubia ; les Tombeaux Saâdiens, splendide mausolées du 16ème siècle avec la salle des douze Colonnes, chef d’œuvre de l’art hispano-mauresque. ; le palais de la Bahia, véritable dédale de couloirs et d’escaliers avec de très beau jardins, puis les jardins de la Ménara. Déjeuner. Continuation de la visite par un tour des remparts, puis de la fameuse place Djemaa El Fna, cœur de la médina. Toute la journée, il y règne un immense marché. Diner et nuit.
7

Jour 7 : Marrakech - Vallée de l'Ourika - Marrakech


Petit-déjeuner. Excursion dans la vallée de l’Ourika. Cette riante vallée est un but de promenade et un lieu de repos apprécié des habitants de Marrakech. Vous pourrez admirer, accrochés aux versants rougeâtres, des villages ainsi que des terrasses de cultures. L’eau limpide et abondante de l’Ourika vous permet de profiter de petites prairies dont l’herbe reste verte même en plein été. Thé à la menthe chez l’habitant. Déjeuner au restaurant. Retour sur Marrakech et visite d’un lieu enchanteur : le jardin Majorelle. Diner dans un ancien palais de la médina avec folklore marocain et danse orientale. Nuit.
8

Jour 8 : Marrakech - Toulouse


Petit-déjeuner. Matinée libre. Déjeuner. Formalités d’enregistrement et envol vers Toulouse. Transfert en autocar jusqu’à votre localité.