5 jours / 4 nuits
Durée
Du 1er au 5 Juillet 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 2* base chambre double
La pension complète de petit déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour (1/4 de vin et café aux déjeuners)
La présence d’un guide local le jour 2 et 3
Les visites et excursions prévues au programme
La taxe de séjour
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 150€
L’assurance annulation : 30€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Les Baux de Provence


Départ matinal de votre localité. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée dans l’après-midi aux Baux De Provence, perchés sur un éperon rocheux. Ils possèdent un patrimoine architectural incroyablement riche. Sa citadelle domine des sites naturels d’une extraordinaire beauté. Découvrez librement l’un des Plus Beaux Villages de France et ses lieux chargés d’histoire. Installation à l’hôtel dans la région de l’Isle sur la Sorgue, dîner et logement.
2

Jour 2 : Villages perchés - Lourmarin


Petit déjeuner. Journée avec un guide local. Visite d’une fabrique de confi ture et dégustation. Continuation vers Ménerbes, bâti au sommet d’une colline et entouré de magnifiques paysages et classé parmi les plus beaux villages de France. Puis découverte pédestre de Lacoste qui offre une vue panoramique sur le pittoresque village de Bonnieux et les vestiges de ses remparts. Déjeuner. Arrêt au Pont Julien, construit sur la Via Domitia aménagée par les romains pour relier l’empire à ses conquêtes. Visite guidée du château de Lourmarin, sur une butte un peu à l’écart du village, premier château Renaissance de France. Dîner et logement.
3

Jour 3 : Senanque - Gordes - Roussilon


Petit déjeuner. Journée avec un guide local. Le matin, visite de l’Abbaye de Sénanque, superbe édifice en plein milieu d’une nature sauvage. Découverte de Gordes, plus beau village de France avec ses ruelles qui s’insinuent entre les maisons hautes, bâties à même le roc et son superbe château dressé en son cœur. Déjeuner. Route vers Roussillon. Visite du village aux couleurs ocres et découverte du sentier des Ocres, au cœur des anciennes carrières à ciel ouvert. Retour par Coustellet et visite commentée du musée de la Lavande qui présente l’histoire de la distillation de cette plante millénaire et son utilisation en pharmacie et parfumerie depuis plus de 4.000 ans, ainsi qu’une somptueuse collection d’alambics. Dîner et logement.
4

Jour 4 : Fontaine de Vaucluse - Isle sur la Sorgue - Avignon


Petit déjeuner. Le matin, départ pour la Fontaine de Vaucluse connu pour sa célèbre résurgence. Au milieu d’un chaos rocheux et d’une abondante végétation, les eaux froides et sombres de la Sorgue jaillissent d’un profond gouffre. Visite d’un moulin à papier artisanal. Poursuite vers l’Isle sur la Sorgue, ville île traversée de plusieurs canaux… Petite découverte libre des antiquaires (marché provençal le dimanche). Déjeuner et route vers Avignon. Visite guidée de la vieille ville avec ses rues moyenâgeuses, ses nombreuses églises, ses vieilles maisons, ses chapelles. Visite guidée du Palais des Papes, résidence des souverains pontifiés au 14ème siècle, le plus important palais gothique d’Europe. Retour à l’hôtel en fin de journée, dîner et logement.
5

Jour 5 : Saint Rémy de Provence - Votre localité


Petit déjeuner. Arrêt dans le joli village de Saint Rémy de Provence. Déjeuner en cours de route et retour en fi n de soirée dans votre localité.