7 jours / 6 nuits
Durée
Du 11 au 17 Août 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3* base chambre double
La pension complète du petit déjeuner du 1e jour au déjeuner du dernier jour (sauf le dîner libre du jour 4)
Les visites et excursions prévues au programme
Le guide accompagnateur pendant le séjour sur place
Les boissons en France
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Les boissons en Autriche
Le supplément chambre individuelle : 160€
L’assurance annulation : 36€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Feldkirch


Départ très matinal de votre localité. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel à Feldkirch ou région. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Feldkirch - Innsbruck


Petit-déjeuner. Départ pour Innsbruck, la capitale du Tyrol. Visite guidée de la vieille ville pleine de charme. L’empereur Maximilien Ier fut sans doute la personnalité la plus célèbre qui ait marqué la ville, par exemple avec le fameux petit toit d’or (Goldenes Dachl) qu’il y fit construire. Déjeuner. Arrivée dans la région des lacs et installation à votre hôtel. Après le verre de bienvenue, dîner et logement.
3

Jour 3 : Région des lacs et la Kaiservilla à Bad Ischl


Petit-déjeuner. Départ pour la région des lacs, promenade en bateau de St. Gilgen à St. Wolfgang. Ensuite, temps libre à St. Wolfgang où se trouve la célèbre auberge du « Cheval Blanc ». Déjeuner. Continuation en direction de Bad Ischl afin d´effectuer une visite guidée de la villa impériale « Kaiservilla », ancienne résidence de Sissi. Retour à l’hôtel en fi n de journée pour le dîner et logement.
4

Jour 4 : Hallstatt, Bad Aussee et Altaussee


Petit-déjeuner. Départ pour Hallstatt qui se trouve au bord du lac du même nom et au pied du massif du Dachstein. La région alpine de Hallstatt-Dachstein est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite guidée du village. Déjeuner dans la région puis continuation pour Bad Aussee. Arrêt à la maison du pain d’épices « Ausseer Lebzelterei ». Le propriétaire Hugo Rubenbauer vous accueillera avec plaisir afin de vous faire découvrir sa boutique de pain d’épices. Film de présentation puis dégustation. Pause-café et gâteau sur place, puis continuation pour le grand festival d’été avec de la musique live au bord du lac Altaussee. Admirez le spectacle d’une fête extraordinaire et unique à la tombée de la nuit : feux de bengale, éclairages des berges du lac, lumière des montagnes, parapentes lumineux et feux d’artifice de mille feux, le tout en musique ! Dîner libre sur place. Retour à l’hôtel en fin de soirée pour le logement.
5

Jour 5 : Salzbourg


Petit-déjeuner. Matinée libre pour la découverte personnelle. Après le déjeuner, départ pour Salzbourg. Visite guidée de la ville natale de Mozart en passant par le jardin Mirabell, les belles façades de la Résidence, la place du Dôme dominée par la cathédrale, le cimetière Saint Pierre et la « Getreidegasse » avec ses fameuses enseignes richement décorées. A la fi n de cette courte visite, petit temps libre pour la découverte personnelle de la ville. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.
6

Jour 6 : Lindau - Mulhouse


Petit déjeuner. Déjeuner à Lindau. Dans l’après-midi, arrêt aux célèbres chutes du Rhin les plus puissantes d’Europe où vous ferez une promenade en bateau. Puis Bâle, Mulhouse. Installation à l’hôtel. Dîner et logement dans la région.
7

Jour 7 : Mulhouse - Votre localité


Petit-déjeuner. Déjeuner en cours de route. Retour en fin de soirée dans votre localité