5 jours / 4 nuits
Durée
Du 26 au 30 Septembre 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 4* base chambre double
La pension complète de petit déjeuner du jour 1 au déjeuner du dernier jour (1/4 de vin
La présence d’un guide local durant le séjour sur place (sauf jour du shopping)
Les visites et excursions prévues au programme
la taxe de séjour
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 110€
L’assurance annulation : 22€

 

1

Jour 1 : Votre localité – Pal et Col de la Botella


Départ matinal de votre localité. Petit déjeuner en cours de route. Arrivée en fi n de matinée à Arinsal. Accueil par notre guide. Installation à l’hôtel 4*. Déjeuner. L’après-midi, depuis la Massana, route vers le petit village de Pal, qui donne aujourd’hui l’accès aux dernières stations de ski alpin d’Andorre. Un parcours champêtre le long du Riu de Pal nous conduit doucement au site montagnard du Col de la Botella (à 2.064 m), découvrant les frontières géographiques d’Espagne et de la France. Retour à l’hôtel. Apéritif de bienvenue. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Vieux quartier d’Andorre La Vieille


Petit déjeuner. Départ pour une journée d’excursion. Le matin, route vers la frontière hispano-andorrane en passant par la Seu d’Urgell et Noves de Segre pour visiter une fabrique de charcuterie locale : audiovisuel sur l’élaboration, affi nage et séchage des différents types de charcuterie catalane. Cette visite sera ponctuée par une dégustation de charcuterie avec le fameux pain à la tomate, comme il est de coutume de trouver en Catalogne. Puis continuation vers Castellbo, village historique des Pyrénées qui accueillit le vicomte. Quelques vestiges de l’ancien château sont conservés. Déjeuner « Riz de montagne, la spécialité de la maison » dans un restaurant. L’après-midi, au retour arrêt à Andorre la Vieille, la capitale de la principauté. Promenade à pied dans les vieux quartiers jusqu’à l’extérieur de la Casa de la Vall, ancienne maison seigneuriale appartenant à la famille Busquets, achetée en 1702 par le Conseil de la Terre, pour devenir, le Parlement andorran. Dîner et logement.
3

Jour 3 :Excursion 4x4 et les paysages de haute montagne


Petit déjeuner. Départ pour une journée d’excursion. Le matin, excursion en 4×4 pour découvrir les paysages d’Andorre. S’approcher jusqu’au pied des lacs de haute montagne, profiter des splendides vues panoramiques des Pyrénées et admirer les marmottes qui habitent dans les parages (selon la saison), c’est sans aucun doute, une magnifique façon de découvrir la nature qu’offre l’Andorre. Déjeuner de saison dans un restaurant en pleine nature. L’après-midi, visite de Sant Julià de Lòria. Découverte de cette paroisse avec ses vieux quartiers, la « plaça del Poble », l’église et visite du Musée du Tabac, ancienne usine Reig. Le musée se situe dans l’usine elle-même et nous montre l’importance de la tradition du tabac en Andorre et la culture de la préparation de cigare en haute montagne. Dîner et logement.
4

Jour 4 : Meritxell avec le belvédère « Roc del Quer »


Petit déjeuner. Le matin, montée en suivant le Valira d’Orient jusqu’au Sanctuaire de Méritxell, oeuvre moderne de l’architecte mondialement connu, Ricardo Bofi ll, parfait mariage entre la modernité et la tradition. Visite de l’ensemble historique de Méritxell, constitué de l’ancien et du nouveau sanctuaire, déclarés biens d’intérêt culturel. Puis vous emprunterez la route du Col d’Ordino pour arriver au belvédère du « Roc del Quer », où vous vous retrouverez suspendu à 500 mètres du vide avec un magnifi que panorama. Déjeuner montagnard « grillade au feu de cheminée » dans une « Borda », une auberge de montagne. L’après-midi, découverte d’une des plus belles vallées, suivant le circuit du Valira du Nord, nous évoquerons le riche passé de cette vallée préservée et les légendes qui hantent ces montagnes. Passage par les villages les plus anciens et traditionnels d’Andorre comme Ordino, témoin de la culture, de l’histoire et de la politique du pays. Puis Ansalonga, la Cortinada, Llorts et El Serrat. Dîner et logement.
5

Jour 5 : Shopping - Votre localité


Petit déjeuner. Le matin, temps libre pour le shopping. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Retour en fin de soirée dans votre localité.