4 jours / 3 nuits
Durée
Du 21 au 24 septembre 2020
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 4* base chambre double
La pension complète du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour (boissons comprises : 1/4 de vin et café aux déjeuners)
Les visites et excursions prévues au programme
Un guide pendant le séjour sur place
L’accès à une partie du « centre de spa »
Les soirées animées à l’hôtel selon planning
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 85€
L’assurance annulation : 14€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Meritxell - Engolasters


Départ de votre localité. Petit déjeuner en cours de route. Arrivée pour le déjeuner à l’hôtel. Visite du sanctuaire de Meritxell, construit par l’architecte catalan Ricard Bofill. Ce sanctuaire de conception très moderne abrite la vierge de Meritxell, patronne de l’Andorre. Promenade en forêt autour du lac d’Engolasters, arrêt à la chapelle de Sant Miquel avec extraordinaire vue d’Escaldes et Andorre la Vieille. Apéritif de bienvenue. Dîner et logement à l’hôtel.
2

Jour 2 : Seu d’Urgell - Os de Civis


Petit déjeuner. Excursion à la Seu d’Urgell, ville espagnole très liée à l’histoire d’Andorre, située à 10 km de la frontière andorrane. Siège de l’évêque d’Urgell co-prince d’Andorre et ville olympique. Promenade autour de la cathédrale Santa Maria, les vieux quartiers, le parc olympique du Segre et temps libre au marché typique. Départ en direction du traditionnel village espagnol de Os de Civís classé patrimoine artistique par la «Generalitat de Catalunya.». Dégustation de produits locaux (charcuteries, fromages et liqueurs). Déjeuner typique dans une auberge de montagne. Visite de San Julia et du Musée du Tabac. Dîner et soirée animée à l’hôtel. Logement.
3

Jour 3 : Andorre la Vieille - Vallée du Valira du nord


Petit déjeuner. Visite de la Paroisse d’Andorre la Vieille, capitale de la Principauté. Visite de la plaça del Poble qui surplombe la vallée et lieu de manifestations culturelles. Les vieux quartiers avec le racó du Mestre Fontbernat, la Placeta de la Vall et l’intérieur de la maison des vallées, siège du conseil général. Temps libre pour le shopping. Déjeuner à l’hôtel. Excursion par la vallée du Valira du Nord. Visite de la paroisse d’Ordino avec la plaça major. l’église de San Corneli et la visite du musée de la Miniature. Continuation par les petits villages traditionnels d’Ansalonga, La Cortinada, Llorts, El Serrat et la station de ski d’Arcalís. Dîner et soirée animée à l’hôtel. Logement.
4

Jour 4 : Andorre la Vieille - Votre localité


Petit déjeuner. Matinée libre pour vos derniers achats à Andorre la Vielle. Déjeuner et retour en fin de soirée dans votre localité.

VOTRE HÉBERGEMENT : Hôtel Nordic 4*


magnifique et luxueux complexe hôtelier construit dans le style montagnard en pierre et bois, situé à El Tarter, à 9 kms de la frontière française et à 15 kms d’Andorre la vieille. Salle de restaurant avec repas en buffet libre – 3 bars – salon tv – 4 ascenseurs – terrasse solarium – Pub discothèque – salle de jeux avec machines ,2 pistes de bowling et coin Internet par WIFI – grands espaces jardins avec piscine extérieure, jacuzzi et terrasse