9 jours
Durée
Du 16 au 24 mai 2020
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3* et 4* base chambre double/td>
La pension complète du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour (boissons comprises 1/4 de vin et café aux déjeuners en France)
Les visites et excursions prévues au programme
Le guide accompagnateur pour tout le séjour sur place
Un apéritif de bienvenue
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 260€
L’assurance annulation : 34€

 

Pour l’achat de ce produit : 2 points cadeaux

1

Jour 1 : Votre localité - Costa Dorada


Départ de votre localité en direction de l’Espagne. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée dans l’après-midi sur la Costa Dorada. Accueil par votre guide accompagnateur. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Costa Dorada - Puerto Lumbreras


Petit déjeuner. Départ vers Puerto Lumbreras avec arrêt à Elhce. Déjeuner régional dans un restaurant. L’après-midi : Après-midi : petit temps libre pour découvrir Elche. Continuation vers Puerto Lumbreras. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
3

Jour 3 : Puerto Lombreras - Grenade


Petit déjeuner. Départ pour la Costa Del Sol sous forme d’excursion : Matin, route vers Grenade, ville Ibérique qui invite à la contemplation de la beauté. Visite avec un guide local, du Palais de l’Alhambra (sous réserve des disponibilités) la dernière floraison de l’art musulman en Espagne, ainsi que les jardins du Generalife (Jardins des Élevés). Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi : laissez-vous transporter lors d’une ballade par la rue « calle de las Teterías » et vivez les saveurs du Maroc. Installation à l’hôtel. Apéritif de bienvenue. Dîner et Logement. Soirée dansante ou animation à l’hôtel.
4

Jour 4 : Grenade - Cordoue


Petit déjeuner. Départ de l’hôtel vers Cordoue, capitale de l’Espagne musulmane, et une des plus anciennes villes d’Espagne. Visite avec guide local, de la Mosquée cathédrale, la plus grande du monde après celle de la Mecque. Elle se situe dans le quartier de la « Juderia », aux ruelles blanches et murs fleuris. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, temps libre et promenade pour découvrir librement la Calle de las Flores, réputée pour ses patios fleuris et ses artisans. Continuation vers les environs de Séville. Installation hôtel à l’hôtel. Diner et logement
5

Jour 5 : Journée à Séville


Petit déjeuner. Départ pour une excursion à la journée : Séville, Capitale de la province de l’Andalousie avec beaucoup d’activités touristiques et un grand patrimoine culturel, une ville avec un climat exceptionnel qui permet d’être visité en toutes périodes. Visite du centre monumental dominé par la Giralda cathédrale (la merveille de Séville) de style gothique, puis Renaissance. Déjeuner Tapas dans un restaurant. L’après-midi, tour panoramique le long du Guadalquivir avec la Torre del Oro, l’Ile de la Cartuja et la Place d’Epagne, joyau de l’exposition ibéro-américaine 1929. Arrêt sur cette magnifique place et promenade dans le Parc Maria Luisa, jardin à l’andalouse avec des fontaines, des statues, des pavements et des azulejos. Promenade par le quartier de Santa Cruz, un des quartiers les plus charmants de Séville. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
6

Jour 6 : Journée à Ronda


Petit déjeuner. Départ pour une excursion à la journée : Passage par la commune d’Ardales et vues sur le fleuve où vous pourrez admirer tout au long des citronniers et des orangers. Arrivée à Ronda, ville qui a remporté le 1er prix de beauté pour leur architecture. Visite, avec guide local de la ville de Ronda avec les arènes et son musée taurin. Déjeuner typique au restaurant. L’après-midi, retour par la côte par Puerto Banús, important port de plaisance et Marbella avec ses rues étroites et typiques maisons andalouses. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
7

Jour 7 : Tolède


Petit déjeuner. Départ en direction de Tolède. Arrêt en cours de route et déjeuner dans un restaurant. L’après-midi : continuation et arrivée à Tolède. Visite avec un guide local, de Tolède qui a su conservé un patrimoine architectonique, artistique et urbain millénaire et inégalable. Visite de la cathédrale de Santa Maria de Toledo, d’architecture gothique et de l’Eglise de Santo Tomé du XIIème siècle, qui a abrité l’une des plus célèbres toiles d’El Greco, « l’enterrement du Comte d’Ordaz ». Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
8

Jour 8 : Tolède - Madrid - Burgos


Petit-déjeuner. Départ pour la capitale de l’Espagne : Madrid. Tour de ville avec un guide local, qui vous permettra de contempler les contrastes que Madrid offre aux visiteurs : la ville moderne, celle des bureaux, le long du boulevard Castellana, le stade Santiago Bernabeu ou les célèbres arènes dont la fête nationale perpétue la tradition. Les belles places : Puerta del Sol, Cibeles, mais aussi la porte d`Alcala et le parc du Retiro et la gare Atocha. Ensuite, la ville ancienne vous fera découvrir le palais royal, la rue Mayor et la place Mayor dans le quartier de la maison d’Autriche. Déjeuner dans un restaurant-taverne « de la région castillane ». L’après-midi, continuation pour Burgos. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
9

Jour 9 : Burgos - Votre localité


Petit déjeuner. Départ en direction de la France. Déjeuner en cours de route et retour dans votre localité.