6 jours
Durée
Du 28 Avril au 3 Mai 2020
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 4* base chambre double/td>
La pension complète du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour (boissons comprises en France)
Les visites et excursions prévues au programme
L’assitance d’un guide francophone sur place
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
[icon_tixk state= »off »]Les boissons au Pays-Bas
Le supplément chambre individuelle : 120€
L’assurance annulation : 25€

 

Pour l’achat de ce produit : 1 point cadeau

1

Jour 1 : Votre localité - Zeist


Départ de votre localité tôt le matin. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel vers Zeist ou région. Diner et logement.
2

Jour 2 : Amsterdam


Petit déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous avec le guide pour le tour de ville pédestre d’Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. Célèbre par son réseau de canaux en toile d’araignée, ses maisons de brique hautes et étroites, son port et ses musées. Vous découvrirez ses monuments principaux, flânerez sur la Place de la Monnaie, le marché aux fleurs… Déjeuner. L’après-midi, tour en bateau sur les canaux. La ville est célèbre par son réseau de canaux en toile d’araignée, ses maisons de brique hautes et étroites, son port et ses musées. Retour à l’hôtel. Diner et logement.
3

Jour 3 : Gouda - Keukenhof


Petit déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous avec votre guide et départ vers Gouda. Gouda est bien sûr réputée pour son fromage, ses poteries et ses bougies mais aussi pour son centre historique, notamment l’Hôtel de Ville, le poids public (pour la pesée traditionnelle des fromages).Atelier gaufres chez le fournisseur officiel de la couronne des Pays Bas, un pâtissier réputé : participez à la fabrication de ce célèbre dessert typiquement flamand mais surtout délicieux quand il est fait maison de ses propres mains ! Dégustation incluse. Déjeuner dans un restaurant. Arrivée au Parc de Keukenhof à Lisse et visite libre du jardin extraordinaire construit autour du château où les tulipes, les jacinthes, les narcisses fleurissent en abondance au gré des 32 ha et 15 km de sentiers. Retour à l’hôtel. Diner et logement.
4

Jour 4 : Hollande du Nord


Petit déjeuner. Rendez-vous avec votre guide puis route vers Giethoorn, « Venise du Nord », village très caractéristique avec ses petits canaux. Giethoorn est interdite à la circulation, vous vous déplacerez donc à pied ou en « punters » petites gondoles typiques de la région. Visite du bourg lacustre de Giethoorn. Continuation à travers la Frise Orientale, vous passerez par la grande digue, cet ouvrage unique au monde. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, visite de la presqu’Ile de Marken. Départ pour la visite de la Redoute Zanoise. Les maisons et bâtiments datant des 17e et 18e siècles, proviennent de différentes localités, en particulier de Zaandam, et ont été reconstitués et restaurés sur place, formant ainsi une sorte de musée de plein air. Le village est habité et ses moulins sont en activité. Visite et démonstration dans une saboterie. Retour à l’hôtel. Diner et logement.
5

Jour 5 : Zeist - Rotterdam


Petit déjeuner. Tour de ville de Rotterdam, seconde ville du royaume par sa population et premier port d’Europe. Visite de la ville neuve avec le Lijnbaan, Coolsingel et l’Eglise Saint Laurant, l’architecture futuriste, les rives de la Meuse. Croisière dans le port de Rotterdam. Excursion de plus d’une heure en bateau qui vous emportera au milieu de l’activité fébrile qui règne le long des quais de Rotterdam. Vous comprendrez ce que signifie commerce international. Déjeuner. Visite de la presque Ile de Marken, détachée du continent par une tempête. Visite de Monnickendam, charmant village qui a gardé toute son authenticité. Retour à l’hôtel. Diner et logement.
6

Jour 6 : Zeist - Votre localité


Petit déjeuner. Déjeuner en cours de route. Retour en soirée dans votre localité.