4 jours
Durée
Du 8 au 11 Septembre 2020
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3* base chambre double (lits faits et linge de toilette fournie changé 1 fois dans le séjour)
La pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour (boissons incluses: vins et eau aux repas et café aux déjeuners)
Les visites et excursions prévues au programme
Le guidage ou accompagnement selon le programme
Les animations de soirées selon le planning
L’assurance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 50€
L’assurance annulation : 14€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Riec sur Belon


Départ matinal de votre localité. Arrivée à Riec sur Belon en fin de matinée. Accueil par l’équipe du village vacances. Apéritif de bienvenue puis déjeuner. Visite guidée de Concarneau, cité fortifiée aux portes de Cornouaille, ses murailles, ses batailles, la vie au fil des siècles au cœur de ses remparts et l’histoire de la pêche concarnoise. Retour par le pays des Pierres Debout, le granit de Trégunc, les menzao (type d’habitat unique en France), les chaumières de Kerascouet, le moulin à marée du Hénan. Dîner et nuit.
2

Jour 2 : Pont-Aven - Pays Bigouden


Petit déjeuner. Visite guidée de Pont-Aven. Entre terre et mer, la cité des peintres, des meuniers et des galettes vous séduira comme le fut Gauguin jadis. Retour par un chantier ostréicole et découverte des célèbres huîtres du Belon. Déjeuner au village vacances. Le pays Bigouden: un pays riche en histoire et traditions comme son emblématique coiffe et ses broderies
bigoudènes, la fierté des dentelles et des coiffes. Le plus anciens des grands calvaires à personnages à Tronoën, les rochers de Saint Guénolé, le phare d’Eckmühl un des plus haut de France, le retour des chalutiers au port du Guilvinec. Dîner et nuit
3

Jour 3 : Locronan - Le Pays du cap Sizun - La Pointe du Raz


Petit déjeuner. Visite guidée de Locronan, petite cité de caractère, un des plus beaux villages de France, entre la légende de Saint Ronan et l’histoire des artisans tisserands du Porzay, le plus bel ensemble d’architecture civile de Bretagne. Déjeuner en crêperie classée monument historique. Itinéraire commenté jusqu’à la Pointe du Raz, la plus célèbre des pointes de Bretagne au pays des légendes, de la bruyère et de l’ajonc, des tempêtes et des naufrages, des pointes de Brezellec, du Van et du Raz, de la baie des Trépassés et des routes côtières de la baie d’Audierne. Dîner et nuit.
4

Jour 4 : Moelan et ses ports côtiers - votre localité


Petit déjeuner. Itinéraire commenté du port du Bélon au port de Brigneau, puis jusqu’à celui de Doelan chacun pourra découvrir la diversité des paysages en passant par les plages de Kerfany et de Trenez, les différents vestiges archéologiques, allées couvertes et dolmens, mais aussi les nombreuses chapelles, les fontaines et les lavoirs. Déjeuner au Village Vacances. Retour dans votre localité en soirée.