5 jours / 4 nuits
Durée
Du 18 au 22 juillet 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3*
La pension complète du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour (vin et café aux déjeuners)
L’apéritif de bienvenue
Les visites et excursions prévues au programme
Un dîner du terroir
L’animation des soirées
L’accompagnateur durant le séjour sur place
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 140€
L’assurance annulation : 24€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Saint Malo - Cancale


Départ matinal de votre localité. Petit déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de matinée et déjeuner à l’hôtel. Départ pour Saint Malo: la cité corsaire, ceinturée de remparts est une ville close aux rues étroites et sévères, bordées de belles maisons en granit des 17ème et 18ème. Des fortifications protègent ce vaisseau imprenable. Tour des remparts. Temps libre. Continuation par la route côtière vers Cancale, petit port de pêche devenu le principal centre de l’ostréiculture avec ses 400 ha de parcs à huîtres. Retour à l’hôtel. Installation dans les chambres. Cocktail de bienvenue. Dîner et logement à l’hôtel.
2

Jour 2 : Dinan - Cap Fréhel


Petit déjeuner. Visite guidée de la cité médiévale de Dinan avec ses ruelles pavées, ses remparts, son château, ses maisons à colombages, ses églises… La ville est classée «Ville d’Art et d’Histoire». Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, promenade vers un des géants de nos côtes : le Cap Fréhel, des falaises de grès rose, hautes de 100 m et sa lande bretonne avec 400 ha de végétation protégée. Continuation par la route côtière vers la station balnéaire des Sables d’Or et son casino. Retour par Saint Cast, petite station familiale de la côte d’Emeraude. Dîner et logement à l’hôtel Soirée animée.
3

Jour 3 : Ile de Bréhat


Petit déjeuner. En route pour l’île de Bréhat, surnommée l’île aux fleurs, profitez de la côte bretonne jonchée de rochers. Embarquement pour le tour de l’île de Bréhat (environ 45 min). Un archipel composé de 96 îlots, véritable dentelle bretonne. Déjeuner sur l’île. Promenade sur l’île et découverte d’une végétation luxuriante avec echiums, agapanthes, géranium, plantes vivaces et arbustes des îles Madère et Canaries. L’île de Bréhat a su garder son authenticité, pas de voiture, seulement les marcheurs et les vélos. Retour par Paimpol. Dîner et logement à l’hôtel. Soirée animée.
4

Jour 4 : Le Mont Saint-Michel


Petit déjeuner. Départ pour le Mont Saint-Michel, la merveille de l’Occident. Un îlot rocheux, sur lequel une première construction vit le jour au 8ème siècle. Sur le flanc du rocher, s’étage le village avec ses vieilles maisons à pignons pointus. Visite libre et temps libre. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite d’une cidrerie pour une dégustation de cidre et crêpe. Retour à l’hôtel pour le dîner. Repas gastronomique du terroir.
5

Jour 5 : Dinard - Votre localité


Petit déjeuner. Départ pour la côte d’Emeraude. A partir de Dinard, la plus importante station balnéaire mondaine du 19e , nous découvrirons les belles villas qui témoignent de la belle époque. Continuation vers Saint-Lunaire avec son magnifique panorama de la pointe du décollé, puis, vers Saint-Briac appelée «le balcon de l’Emeraude». Déjeuner à l’hôtel et retour en soirée dans votre localité.

Jour 5 : VOTRE HÉBERGEMENT


située en périphérie de Dinan, sur les hauteurs de cette belle cité médiévale, classée ville d’art et d’Histoire. Votre hôtel 3*, rénové en 2019 vous accueille dans une ambiance conviviale et chaleureuse, dans un parc arboré.