5 jours / 4 nuits
Durée
Du 10 au 14 Septembre 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 2/3* base chambre double
La pension complète du petit déjeuner du 1e jour au déjeuner du dernier jour (Boissons comprises : ¼ de vin et café aux déjeuners)
Les visites et excursions prévues au programme
La taxe de séjour
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 160€
L’assurance annulation : 28€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Dijon


Départ matinal de votre localité. Petit déjeuner en cours de route. Route vers la Bourgogne et arrivée à Dijon pour le déjeuner. Dijon, capitale de la Bourgogne, magnifique avec son secteur sauvegardé, ses maisons à colombages et hôtels particuliers. Visite guidée du centre historique qui vous mènera au cœur de Dijon, qui s’inscrit sur 97 hectares de secteur sauvegardé, du Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne, en passant par celui de Notre Dame et ses rues médiévales, ainsi que de beaux hôtels particuliers. Vous apprécierez les richesses et l’élégance du patrimoine architectural de la ville. Installation à l’hôtel en fi n de journée. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Beaune les Hospices - La Route des grands Crus


Petit déjeuner. Route vers Beaune et visite guidée des Hospices, de l’hôtel Dieu avec ses façades gothiques, ses toits vernissés, tapissés de figures géométriques aux couleurs flamboyantes. Ses salles réunissent une vaste collection d’objets, meubles et tapisseries de cette époque. Visite guidée de la moutarderie Fallot. On vous fait découvrir les secrets de fabrication de la moutarde et des ateliers de production de conditionnement actuels au cours d’un parcours résolument moderne, suivi d’une dégustation. Déjeuner. Visite guidée du Clos Vougeot : il fut propriété des moines de Cîteaux jusqu’à la Révolution. Il abrite depuis 1944 la confrérie des Chevaliers du Tastevin qui y tient 17 chapitres par an et sert de cadre d’exception à des soirées prestigieuses. Visite de la cuverie et du cellier du XIIème siècle, puis visite d’une cave et dégustation de vins. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
3

Jour 3 : Croisière sur le canal de Bourgogne - Muséoparc Alesia


Petit déjeuner. Route vers Pouilly. Croisière commentée sur le Canal de Bourgogne. Traversée de la fameuse « voûte » illuminée de 3333 mètres, et d’une écluse. Circuit de la voûte aller simple : Pouilly-Escommes (6 Km) sur la Billebaude. Puis arrivée à Châteauneuf. Visite libre de cette cité, classée parmi les plus beaux villages de France, surplombe le canal. Son château, cerclé de remparts, symbolise la richesse des Ducs de Bourgogne. Déjeuner. Puis route vers Alise Sainte Reine pour le muséoparc Alésia. Visite guidée du centre d’interprétation présentant l’architecture du bâtiment, la scénographie, la terrasse arborée et les reconstitutions des lignes de fortifications romaines lors de la célèbre bataille d’Alésia. Installation à l’hôtel à Auxerre ou région. Dîner et logement.
4

Jour 4 : Auxerre - Guédelon


Petit déjeuner. Découverte guidée d‘Auxerre. Tombez sous le charme de la ville et saisissez-en l’essentiel au gré de cette promenade, au cours de laquelle l’histoire d’Auxerre vous sera contée. Coup d’œil à la cathédrale Saint Etienne, aux quartiers piétons sauvegardés en passant par l’abbaye Saint Germain. Route vers le site de Guédelon. Déjeuner. Visite libre de Guédelon, l’aventure médiévale du XXIème, où une cinquantaine d’oeuvriers construisent un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge. Retour à l’hôtel en fi n de journée, dîner et logement.
5

Jour 5 : Bourges - Votre localité


Petit déjeuner. Route vers Bourges. Découverte en petit train touristique. Elle possède un patrimoine architectural enviable et un centre historique aussi attachant, qu’animé : ses ruelles bordées de vieilles maisons à colombages et l’une des plus belles cathédrales. Déjeuner puis retour en fin de soirée dans votre localité.