9 jours / 8 nuits
Durée
Juin 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel club 3* base chambre double
Les traversées maritimes A/R en cabines intérieures à 2 lits avec salle de bain et WC
La pension complète du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour
Les petits déjeuners Irlandais, les déjeuners 3 plats (café) et dîners 3 plats
Les visites et excursions prévues au programme
Le guide francophone pour tout le séjour sur place
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Les boissons en Irlande sauf cafés aux déjeuners
Le supplément chambre individuelle (bâteaux + hôtels) : 250 €
L’assurance annulation : 45€

 

1

Jour 1 : Votre localité – Cherbourg


Départ matinal de votre localité. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée à Cherbourg. Embarquement à bord d’un ferry. Installation en couchettes intérieures à 2 lits, avec salle de bain et toilettes. Dîner en self à bord. Nuit en mer.
2

Jour 2 : Jour 2 : Dublin


Petit déjeuner en self à bord et arrivée en Irlande vers 11h00. Accueil au port de Dublin par votre guide. Tour panoramique de la ville permettant la découverte des différents aspects de la ville. Déjeuner au restaurant. Découverte des maisons géorgiennes avec leurs portes à colonnes, la cathédrale St Patrick et le Trinity College (extérieurs). Visite d’une distillerie avec dégustation. Dîner et logement dans la région de Dublin.
3

Jour 3 : Monasterboice - Belfast


Petit déjeuner. Direction la vallée de Boyne pour visiter Monasterboice, qui possède les plus belles croix celtiques d’Irlande. Déjeuner. Route vers le Nord pour arriver à Belfast. Visite guidée de Belfast. Le jardin botanique, Queen’s University, la plus ancienne des îles britanniques, le musée national de l’Ulster et les fresques politiques, le Waterfront. Dîner et logement.
4

Jour 4 : Belfast - La Chaussée des Géants


Petit déjeuner. Visite du fabuleux musée du Titanic ouvert en 2012 pour la commémoration des 100 ans du bateau. Le Titanic Center raconte l’histoire du Titanic et de la marine britannique. Déjeuner et route vers La Chaussée des Géants, l’une des grandes merveilles naturelles du monde, site stupéfiant: plus de 40 000 colonnes polygonales de basalte s’emboîtent parfaitement pour former des falaises de plateaux en bord de mer. Arrêt à la distillerie Bushmills, la plus ancienne des îles britanniques (possibilité d’achats). Dîner et logement dans la région de Derry.
5

Jour 5 : Omagh - Ulster American Folk Park


Petit déjeuner. Visite de la seule ville fortifiée d’Irlande: Londonderry, pays de St Columban. Visite du City Hall et promenade le long des remparts. Puis direction Omagh pour une visite de l’écomusée Ulster qui évoque le drame de deux siècles d’émigration vers l’Amérique. Déjeuner. Arrivée dans le Donegal. Dîner et logement à Letterkenny ou environs.
6

Jour 6 : Donegal - Glenveagh


Petit déjeuner. Excursion dans le comté du Donegal avec ses splendides montagnes et visite du parc national de Glenveagh. Visite du château. Sa lande montagneuse et ses lacs sont très préservés. Déjeuner à Ardara et visite d’une fabrique de tweed. Route vers le comté de Mayo avec ses rivières à saumons. Dîner et logement vers Westport ou Castlebar.
7

Jour 7 : Achill Island - Midlands


Petit déjeuner. Visite du musée rural de Turlough: ce musée retrace les traditions rurales de l’Irlande de 1850 à 1950: agriculture, pêche, chasse, textiles, ameublement, artisanat, sports… Déjeuner aux Foxford woolen Mills. Puis excursion à Achill Island (accès par un pont – magnifiques paysages). Achill Island est une île située au large de la côte ouest irlandaise. Sa taille (24 km de large pour 19 km de long) fait d’elle la plus large de toute l’Irlande. Célèbre pour ses nombreux sites archéologiques, Achill Island été marquée par la construction de sites mégalithiques et romains, ainsi que de nombreux forts. Poursuite vers les terres ancestrales d’Irlande. Dîner et logement vers Roscommon.
8

Jour 8 : Dublin


Petit déjeuner. Départ pour Dublin et déjeuner. Embarquement à bord du ferry vers 14h00 etappareillage à 16h00. Installation en couchettes intérieures à 2 lits, avec salle de bain et toilettes. Dîner en self à bord. Nuit en mer.
9

Jour 9 : Cherbourg – Votre localité


Petit déjeuner en self à bord et débarquement vers 11h00. Déjeuner en cours de route. Retour en fin soirée dans votre localité.