8 jours / 7 nuits
Durée
Du 09 au 16 mai 2020
Date
Ce prix comprend :
Les transferts jusqu’à l’aéroport A/R
Le transport aérien France / Athènes / France
Les taxes aéroport et surcharges carburants réajustable jusqu’à D-30
L’accueil et les transferts aéroport / hôtel / aéroport
Le circuit et transfert en autocar de tourisme climatisé
L’hébergement 7 nuits en hôtel 3* base chambre double
La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8
Les visites et excursions prévues au programme
Guide francophone et chauffeur privatif pendant le circuit
L’accompagnateur Lecomte/Lussac Voyages
Droits d’entrées sur les sites, parcs et musées au programme
Le forfait boisson 1/4 vin, 1/2 eau minérale et un café par repas
Les pourboires (environ 90€/personne)
L’assurance assistance rapatriement annulation/interruption de séjour/bagages
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 150€
Les excursions non mentionnées et les pourboires

 

Pour l’achat de ce produit : 3 points cadeaux

1

Jour 1 : Paris - Athènes


Départ de votre localité, transfert en autocar jusqu’à l’aéroport. Départ pour Athènes. Accueil par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel. Diner et nuit.
2

Jour 2 : Athènes - Nauplie


Petit déjeuner. Visite de l’acropole habitée depuis l’époque néolithique, le rocher fut fortifié aux temps mycéniens par un rempart cyclopéen qui protégeait le palais du roi. Ensuite elle fut transformée en sanctuaire que le génial Phildias et ses collaborateurs embellirent au milieu du Ve siècle, en construisant le Parthénon. Tour de ville avec la place Syntagma, le parlement, la tombe du soldat inconnu, l’académie, la place Omoniaque. Déjeuner. Départ pour l’Argolide, avec arrêt à Corinthe canal de 6km de long sur 23 mètres de large. Diner et logement dans la région ou en Argolide
3

Jour 3 : Nauplie - Mycènes - Olympie


Petit déjeuner. Visite de la citadelle qui domine la ville de ses 200 mètres. Promenade dans Nauplie qui a tout le charme que peut avoir un port construit au fond d’un golfe parfaitement abrité. Puis, visite de Mycènes : la Porte des Lionnes, les Murs Cyclopéens, les tombeaux de Clytemnestre et d’Agamemnon. Déjeuner puis visite du fameux théâtre d’Epidaure construit au IVème siècle av JC qui est remarquable pour son acoustique, il peut contenir jusqu’à 14000 personnes. Continuation vers Olympie. Diner et logement.
4

Jour 4 : Olympie - Delphes


Petit déjeuner. Visite du site et du musée d’Olympie. Au pied du mont Kronion, près du fleuve Alphée, la lumière joue sur le marbre. Dans ce vaste sanctuaire dédié à Zeus, avaient lieu tous les quatre ans, au moment de la pleine lune de l’été, les jeux Olympiques. Départ en fin d’après-midi pour Delphes, via Rion/Antirion. Diner et logement dans sa région.
5

Jour 5 : Delphes - Kalambaka


Petit déjeuner. Visite du site archéologique et du musée : du sanctuaire d’Athéna, du Gymnase, de la fontaine Castalie et l’extraordinaire d’Apollon. Déjeuner puis départ pour Kalambaka. Diner et logement.
6

Jour 6 : Kalambaka - Les Météores


Petit déjeuner. Visite des monastères des Météores. Même si l’on s’attend à voir les curiosités les plus célèbres de Grèce, la surprise est totale lorsqu’on aperçoit ces pains de sucre de 500 mètres de hauteur, gris, au sommet desquels on devine les monastères. Déjeuner. Dans l’après-midi, retour sur Athènes. Diner et logement dans sa région.
7

Jour 7 : Athènes - Golfe Saronique (Poros-Hydra) - Athènes


Petit déjeuner. Journée croisière dans les îles du golfe Saronique. Escale sur l’île de Poros volcanique et tout près de l’Argolide, dont elle est séparée par un étroit goulet. Deuxième escale sur l’île d’Hydra essentiellement rocheuse, rendez-vous des artistes. Déjeuner à bord du bateau. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
8

Jour 8 : Athènes - Paris


Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Formalités et envol vers la France. Transfert en autocar jusqu’à votre localité.