3 jours / 2 nuits
Durée
Du 9 au 11 Novembre 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 4* base chambre double
La pension complète : les dîners du J1 & J2 à l’hôtel (menu 03 plats – Hors boissons)
Le déjeuner du J1 au sein d’un domaine (menu 03 plats +1/4 de vin + 1 café par personne)
e déjeuner sous forme de pique-nique le J2 (sandwich, barre chocolatée, chips, fruits, eau & 1/2 rosé, déjeuner du dernier jour (1/4 de vin et 1 café par personne)
Les visites et excursions prévues au programme
La taxe de séjour
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 100€
L’assurance annulation : 26€

 

Le Festival


Ce festival est une rencontre unique, à la gloire des chevaux et des passionnés de bouvine. Chaque année pour le 11 Novembre, le festival d’Abrivado regroupe plus de 200 gardians et 1000 chevaux venus de toute la Provence pour participer à ce Festival sur les plages des Saintes Maries exceptionnellement ouvertes aux cavaliers et à leurs montures ce jour-là. Le public, gagné par le martèlement des sabots des chevaux, peut admirer cette course folle en toute sécurité et partager les frissons de cette parade équestre traditionnelle qui permet d’amener les taureaux au petit trot jusqu’aux arènes.
1

Jour 1 : La Camargue


Départ très matinal en direction de Lansargues. Petit déjeuner en cours de route. Arrivée pour le déjeuner. Après le déjeuner, visite d’un domaine à la rencontre des moutons, des chevaux de labour et laissez vous raconter la philosophie de ce domaine, la raison pour laquelle ils ont choisi l’agriculture biologique, l’intérêt de la traction animale et l’élaboration du vin (de la souche à la vente en caveau). Poursuite en direction des Saintes Maries. Installation dans votre hôtel 4* type Auberge Cavalière du Pont des Bannes ou similaire. Après votre installation, départ pendant 2h00 (en cheval, en 4×4 ou en calèche) à la découverte de la Camargue, ses étangs, ses marais, sa flore & sa faune, dans un cadre typique et authentique de Camargue, au bord de l’étang des Impériaux, en pleine réserve naturelle. Dîner au restaurant de l’hôtel. Logement dans une véritable cabane de gardian.
2

Jour 2 : Festival d’Abrivado


Petit-déjeuner à l’hôtel. 10h30 : départ en direction
de la plage Est pour assister au festival d’Abrivado !
Durant 3h00, assistez à 10 abrivados qui sont organisées au départ de la plage pour arriver au centre du village. Cet évènement est une véritable institution de la tradition camarguaise : les taureaux et les chevaux sont lâchés sur la plage. Déjeuner sous forme de pique-nique sur la plage durant le spectacle. Vers 15h00 : Retour à votre hôtel. Avant le dîner, profitez des services que vous offre le domaine : court de tennis, espace détente avec billards & Juke-Box etc. Dîner au restaurant de l’hôtel. Logement.
3

Jour 3 : Parc ornithologique des Saintes Marie de la Mer


Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction du parc ornithologique des Saintes Maries de la Mer pour une visite libre. C’est un site idéal pour découvrir, observer et photographier de nombreuse espèces d’oiseaux, dont des centaine de flamants roses, dans leur milieu naturel. Etang, marais, pelouses, roubines, roselières forment ce vaste espace de 60 hectares entièrement consacré à la découverte de la nature et des oiseaux de Camargue. Déjeuner en cours de route et retour en fin de soirée dans votre localité.