6 jours
Durée
Du 23 au 28 juin
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel club 3* base chambre double
La réunion d’accueil et apéritif de bienvenue
La pension complète du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour (boissons comprises 1/4 de vin et café aux déjeuners)
Les visites et excursions prévues au programme
Les animations de soirées prévues sur le site
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 130€
L’assurance annulation : 19€

 

Pour l’achat de ce voyage : 1 Point Cadeau

1

Jour 1 : Votre localité – Menton


Départ de votre localité. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée en fi n d’après-midi dans un ancien Palais de la belle époque en plein centre de Menton. Installation à l’hôtel club. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Menton - Saint Jean Cap Ferrats


Petit déjeuner. Menton, grâce à un microclimat subtropical (316 jours par an sans nuages), Menton ignore presque l’hiver. En toute saison on peut profi ter d’une mer souveraine et d’une montagne proche et ensoleillée. C’est le paradis des jardins. De l’Impératrice Eugénie à Jean Cocteau, ils sont innombrables à être venus dans ce cadre féerique pour renouer avec l’authentique. Vous visiterez la salle des mariages de l’hôtel de ville entièrement décorée par Cocteau et vous découvrirez le centre ancien de Menton. Déjeuner à l’hôtel club. L’après-midi : La Villa Ephrussi de Rothschild à Saint Jean Cap Ferrat. Séduite par la beauté du Cap Ferrat, la baronne Béatrice de Rothschild, voyageuse insatiable et épouse du riche banquier Maurice Ephrussi, acquit en 1905 sept hectares de terrain sur la partie la plus étroite de la presqu’île. Vous découvrirez l’intérieur de la villa (une suite de salons, de galeries, de cabinets, de chambres et de boudoirs dont le décor est à dominante ocre) avec un audio-guide. Retour à l’hôtel club. Dîner et logement.
3

Jour 3 : Dolceacqua - Saint Paul de Vence


Petit déjeuner. Direction l’Italie pour la découverte de ce village traditionnel. Visite guidée du village de Dolceacqua avec son caractère médiéval et son magnifi que environnement. Un très beau et très agréable village, typiquement italien. Passage au visionarium pour la découverte d’un superbe documentaire en 3D qui présente la Vallée de la Nervia au fi l des quatre saisons. Déjeuner à l’hôtel club. L’après-midi : Saint Paul de Vence, c’est un magnifi que village fortifi é dans un paisible site de collines et de vallons, il a su garder, derrière ses remparts presque intact, son aspect féodal et il est aujourd’hui un des villages les plus visités de France. Agréable petite cité des fleurs où se mêlent oeillets, violettes, mimosas, mais aussi oliviers et citronniers. Retour à l’hôtel. Diner et logement.
4

Jour 4 : Nice - Eze Village


Petit déjeuner. Découverte de Nice, capitale de la Côte d’Azur (à pied). La ville est située au fond de la Baie des Anges et abritée par un amphithéâtre de collines. Découverte du Vieux Nice : cathédrale Ste Réparate, la place Garibaldi, le Cours Saleya où se tient le célèbre marché aux fl eurs. Temps libre au marché. Déjeuner à l’hôtel club. Eze Village, visite du second village le plus visité de la Côte, qui, perché sur son piton rocheux offre un panorama exceptionnel sur la Côte d’Azur. Des maisons médiévales, très bien restaurées, accueillent des ateliers d’artisans et d’artistes. Visite d’une parfumerie célèbre. Vous fi nirez votre visite du village par la découverte du jardin exotique qui offre une vue superbe sur la mer. Retour par la Grande Corniche. Diner et logement.
5

Jour 5 : Menton - Monaco


Petit déjeuner. Jardin et Histoire de l’Orangeraie, balade commentée dans le somptueux jardin de l’Hôtel Club de Menton pour découvrir les magnifi ques arbres venus des quatre coins de la planète. Présentation du riche passé de cet ancien palace. Déjeuner à l’hôtel club. Monaco, le Rocher, la Principauté est un tout petit Etat de 200 hectares dirigé par le Prince Albert II. Elle tire ses ressources de ses industries, de l’immobilier, des boutiques et hôtels de luxe. Vous pourrez vous promener sur le Rocher et observer les Gardes monégasques en faction devant le Palais Princier. Diner et logement.
6

Jour 6 : Menton - Votre localité


Petit déjeuner. Départ pour une excursion à la journée : Passage par la commune d’Ardales et vues sur le fleuve où vous pourrez admirer tout au long des citronniers et des orangers. Arrivée à Ronda, ville qui a remporté le 1er prix de beauté pour leur architecture. Visite, avec guide local de la ville de Ronda avec les arènes et son musée taurin. Déjeuner typique au restaurant. L’après-midi, retour par la côte par Puerto Banús, important port de plaisance et Marbella avec ses rues étroites et typiques maisons andalouses. Retour à l’hôtel. Dîner et logement. Soirée dansante ou animation à l’hôtel.