8 jours
Durée
Du 11 au 18 juin 2020
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3*/td>
La pension complète du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour (vin inclus à tous les repas)
Le guide accompagnateur pour la durée du séjour sur place
Guide local en 1/2 journées à Porto, Coimbra et Lisbonne
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 200€
L’assurance annulation : 32€

 

Pour l’achat de ce produit : 2 points cadeaux

1

Jour 1 : Votre localité - Burgos


Départ de votre localité. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Accueil par le guide accompagnateur. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Burgos - Guimaraes - Porto


Petit déjeuner et départ en direction du Portugal avec arrêt à Guimaraes, ville historique et actuelle cité industrielle et florissante, connue pour ses filatures de coton et de lin. Déjeuner. L’après-midi, visite du palais des Ducs de Bragança, ancienne résidence du Comte de Barcelos, 1er Duc de Bragança. Continuation vers les environs de Porto. Installation à l’hôtel. Apéritif de bienvenue. Dîner et logement.
3

Jour 3 : Porto


Petit déjeuner. Excursion pour toute la journée: visite avec le guide local de Porto, la 2ème plus grande ville du Portugal et 1er centre industriel du Pays, ville tournée vers le Fleuve du Douro. Visite de l´église médiévale de St François. Promenade à travers les rues labyrinthiques avec ses vieux bâtiments. Visite du palais de la Bourse, et de son fameux salon arabe, qui est actuellement le siège de l’Association commerciale de Porto. Promenade et temps libre au cœur de la ville, dans le quartier populaire de « Ribeira » avec sa place connue, endroit de mode. Déjeuner «Bacalhau» (morue). L’après-midi, croisière des 6 ponts sur le Douro. Il s’agit d’une scène d’éblouissement, unique au monde. Puis visite des fameux chais de Vila Nova de Gaia où vieillit le réputé vin de Porto : Visite technique et dégustation. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
4

Jour 4 : Porto - Coimbra - Fatima


Petit déjeuner. Départ de l’hôtel vers Coimbra. Visite de cette ville avec guide local, première capitale du Portugal et depuis le XVIème siècle, citadelle du savoir. Perchée sur une colline, la petite cité médiévale abrite la plus célèbre Université du Portugal. Au-delà de la cathédrale romane du XIIème siècle, en empruntant la pittoresque rue des Mathématiques, vous atteindrez l’université de Coimbra, installée dans l’ancien Palais du roi mécène Jean III, le vrai coeur de la cité, avec sa fameuse Torre de la Cabra (tour de la chèvre). Temps libre sur les rives du Mondego (fleuve qui traverse la ville). Continuation jusqu’à Fatima. Déjeuner. L’après-midi : visite du sanctuaire Notre-Dame de Fátima et son esplanade avec possibilité de visiter le nouveau sanctuaire du XXIème siècle qui abrite 10.000 pèlerins, visité depuis le mois de Mai 2017 par le Pape Benoît XVI. Installation à l’hôtel à Fátima ou Environs. Dîner et logement.
5

Jour 5 : Fatima - Nazaré, terre de pêcheurs - Obidos, belle ville médiévale - Lisbonne


Petit déjeuner. Départ de l’hôtel vers Nazaré, village de pêcheurs, avec sa longue et belle plage dominée par une falaise abrupte. Visite du Sítio, quartier perché à 110 m, sur le plus haut promontoire de la côte portugaise qui a gardé une ambiance villageoise. Visite du sanctuaire de Notre Dame de Nazaré, avec sa chapelle du miracle aux «azulejos» (carrelages) datant de XVIIème siècle. Petit temps libre pour se promener tout le long de la plage et voir les poissons séchés au soleil. Déjeuner « Plat de poisson ». L’après-midi, continuation pour Óbidos, cité médiévale et fortifiée, classée monument historique. Promenade parmi les remparts jusqu´à Rua Direita, rue principale d’Óbidos, investie par d’innombrables marchands de souvenirs où vous pourrez déguster la « Ginja » (liqueur de cerise servie avec son gobelet de chocolat). Départ vers les environs de Lisbonne. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
6

Jour 6 : Journée à Lisbonne


Petit déjeuner. Journée visite de Lisbonne, capitale du Portugal, cité au charme méditerranéen qui vous séduira. Tour panoramique avec guide local de la ville avec arrêt au quartier de Belém et sa fameuse tour (vue extérieure) d’où sont parties les caravelles des Découvertes. Visite de l’église du monastère des Hiéronymites (cloître non inclus), puis le quartier populaire de l’Alfama, ville blanche aux étroites ruelles capricieuses parfumées. Déjeuner. L’après-midi, temps libre dans le centre-ville, aux alentours de la grande place du Rossio avec son célèbre ascenseur, la Praça do Comércio et la Rua Augusta, véritable cœur animé de Lisbonne. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
7

Jour 7 : Lisbonne - Ciudad Rodrigo - Burgos


Petit déjeuner et départ de l’hôtel vers Burgos avec un arrêt à Ciudad Rodrigo. Déjeuner. L’après-midi, continuation vers Burgos. Installation hôtel. Dîner et logement.
8

Jour 8 : Burgos - Votre localité


Petit déjeuner. Déjeuner en cours de route vers Irun, arrêt pour vos achats et retour dans votre localité.