6 jours
Durée
Du 12 au 17 Juillet 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3* base chambre double
La pension complète du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour (boissons comprises: 1/4 de vin et de café aux déjeuners, l’apéritif de bienvenue et fromage aux dîners)
Les visites et excursions prévues au programme
Le guide accompagnateur pour les visites sur place
L’accès à l’éspace détentede l’hôtel : piscine intérieure chauffée, sauna, hammam/td>
Une soirée Alsacienne, une soirée vidéo sur la région
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 120€
L’assurance annulation : 23€

 

Pour l’achat de ce produit : 1 points cadeaux

1

Jour 1 : Votre localité - Ostheim


Départ matinal de votre localité en direction d’Ostheim. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi. Attribution des «nids». Apéritif de bienvenue. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Villages typiques, la route des vins d’Alsace


Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kayserberg, cité natale du docteur Albert SCHWEITZER (prix Nobel de la paix). Cette jolie ville ancienne encore partiellement entourée de remparts et de tours, est dominée par la pittoresque ruine de son château fort du 13ème siècle, le site du pont fortifié, crénelé des 15ème/16ème siècles, porte un oratoire encadré d’un côté par la maison Brief et de l’autre par le « Badhus » (Renaissance). Puis visite de RIQUEWIHR, cité médiévale, joyau de l’Alsace
qui illustre la richesse et la bourgeoisie de l’époque. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi départ pour HUNAWIHR, village viticole avec son église fortifiée entourée d’une enceinte flanquée de six bastions et qui abrite depuis 3 siècles les cultes protestants et catholiques. Visite du centre de réintroduction des cigognes et des loutres. Puis visite d’une
cave où vous pourrez déguster les meilleurs crus d’Alsace. (Possibilité d’acheter du vin). Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
3

Jour 3 : Strasbourg - Obernai


Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Strasbourg. Visite guidée à pied. Visite de la cathédrale «Le Grand Ange Rose de
Strasbourg», remarquable chef-d’œuvre de l’art gothique, construit de 1277 à 1365. Visite de son horloge astronomique. Déjeuner à Strasbourg. L’après-midi, départ pour Obernai, petite ville très pittoresque, résidence principale du Duc d’Alsace, père de la future Sainte Odile. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
4

Jour 4 : Colmar - Kintzheim - Ribeauvillé


Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Colmar, découvrez les charmes du vieux Colmar en petit train, ses zones pittoresques,
Maison de Têtes, collégiale Saint-Martin, maison de Pfister, petite Venise. Puis temps libre pour vos achats. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi départ pour Kintzheim pour la visite du château du Haut-Koenigsbourg, le plus grand et le plus
beau d’Alsace, restauré par Guillaume II de 1902 à 1908. Perché sur un plateau rocheux qui culmine à 757 m d’altitude, il s’étend sur 270 m de long. Retour par Ribeauvillé, propriété de la puissante dynastie des Seigneurs de Ribeaupierre jusqu’à la Révolution avec sa Tour des bouchers (13ème siècle). Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
5

Jour 5 : L’Allemagne - La forêt Noire


Petit-déjeuner à l’hôtel et départ par Guémar, passage devant la fameuse «Auberge de l’Ill» de la famille Haeberlin. Continuation par Marckolsheim et passage devant le musée de la ligne Maginot. Passage du Rhin ; Glottertahl, St Peter visite de l’église. Déjeuner à Waldau. L’après – midi tour en bateau au Titisee, visite de Fribourg en Brisgau. Retour par Neuf-brisach. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
6

Jour 6 : Votre localité


Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner en cours de route et retour en fin de soirée dans votre localité.