8 jours / 7 nuits
Durée
Du 22 au 29 mai 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel club 3* base chambre double, lits faits et linge de toilette fourni
Le ménage de votre hébergement en milieu de séjour ainsi que le ménage de fin de séjour
La pension complète du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour (boissons comprises 1/4 de vin et café aux déjeuners)
Un apéritif de bienvenue
Les visites et excursions prévues au programme
L’autocar local le jour 3 pour le repos du conducteur
L’assurance assistance rapatriement

Ce prix ne comprend pas :

Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 160€
L’assurance annulation : 30€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Roquebrune-sur-Argens


Départ très matinal. Petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hôtel club. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Jour 2 : Port Grimaud - Grasse


Petit déjeuner. Port Grimaud est une cité lacustre entièrement privée (construite en 1964). Il semble être une seconde Venise. La cité est reliée par des canaux et des petits ponts. Devant les maisons se trouvent des quais privés pour les bateaux créant une marina. Visite de la cité lacustre de Port-Grimaud en coches d’eau. Puis vous visiterez Cogolin qui est célèbre pour ses fabriques de pipes en bruyère des Maures et pour l’artisanat du liège. Déjeuner. L’après-midi, Grasse et son arrière-pays Grasse ville médiévale, capitale de la Parfumerie depuis le 16ème siècle. Visite d’une célèbre parfumerie. Retour à l’hôtel club. Dîner et logement.
3

Jour 3 : Saint Tropez - Au pied de la Sainte Baume


Petit déjeuner. Traversée en bateau vers SaintTropez par la baie des Canoubiers. Escale de 1H30 à Saint-Tropez avec temps libre pour découvrir le village des stars qui a su conserver toute sa beauté provençale. Déjeuner. L’après midi, découverte de St Maximin, petite ville massée autour d’une magnifique basilique considérée comme le plus bel édifice gothique de Provence. Visite de la basilique puis le nouveau musée des Gueules Rouges. Retour à l’hôtel. Diner et logement.
4

Jour 4 : Journée à Monaco


Petit déjeuner. La Principauté est un tout petit état de 200 hectares dirigé par le Prince Albert II. Elle tire ses ressources de ses industries, de l’immobilier, des boutiques et hôtels de luxe. Vous pourrez vous promener sur le Rocher et observer les gardes monégasques en faction devant le Palais Princier. Déjeuner. Découverte de Monte Carlo, son Casino, ses galeries marchandes, ses Jardins. Diner et logement.
5

Jour 5 : Les Arcs sur Argens - Saint-Paul de Vence


Petit déjeuner. Si de nos jours les Arcs est un village moderne, il suffit de franchir la porte de l’Horloge pour se trouver dans un environnement médiéval, entrelacs de ruelles montantes et vieilles bâtisses. Déjeuner. L’après-midi, St-Paul de Vence, le village des artistes. Vous verrez l’Auberge de la Colombe d’Or où tant d’artistes aiment séjourner, les boulistes du Café de la place qui perpétuent le souvenir d’Yves Montand. Diner et logement.
6

Jour 6 : Nice et la Villa Ephrussi


Petit déjeuner. Arrivée par la promenade des Anglais le long de la Baie des Anges. Temps libre sur le cours Saleya pour admirer le marché aux fleurs. Découverte du vieux Nice, le Palais de la Préfecture, la Cathédrale Ste Réparate, la rue de la Boucherie et ses échoppes aux couleurs et senteurs de la Provence, la place Garibaldi. Déjeuner au restaurant. L’après-midi : Tour de la ville en bus permettant d’admirer le musée d’Art Moderne, le Théâtre, la place Masséna, l’avenue Jean Médecin et l’Eglise Orthodoxe Russe. Puis visite de la Villa Ephrussi de Rothschild, villa située au cœur de magnifiques jardins dominant la mer. Une visite réellement impressionnante tant par le faste déployé que par le panorama extraordinaire qui s’offre depuis le site. Diner et logement.
7

Jour 7 : Saint-Aygulf - Roquebrune-surArgens


Petit déjeuner. Découverte libre du marché de Saint Aygulf. Déjeuner. L’après-midi, visite du vieux village médiéval de Roquebrune sur Argens. Mille ans d’histoire et de légendes vont défiler sous vos yeux… Découvrez l’histoire de ce charmant village provençal, son castrum, ses portiques, son église paroissiale. La visite se poursuit par une dégustation de produits locaux (miel et chocolats). Diner et logement.
8

Jour 8 : Roquebrune-sur-Argens - Votre localité


Petit déjeuner. Déjeuner en cours de route et retour dans votre localité.