4 jours / 3 nuits
Durée
Du 4 au 7 Octobre 2021
Date
Ce prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en village de vacances 2* base chambre double
La pension complète du déjeuner du 1e jour au déjeuner du dernier jour (¼ de vin aux repas et café aux déjeuners)
Le guidage ou accompagnement selon les excursions prévues
La fourniture des draps et serviettes de toilette
l’entretien de votre chambre : 1 fois lors du séjour
l’animation de soirée selon planning
La taxe de séjour
L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Le supplément chambre individuelle : 60€
L’assurance annulation : 20€

 

1

Jour 1 : Votre localité - Cap d’Agde


Départ matinal de votre localité. Petit déjeuner libre. Arrivée pour le déjeuner au village de vacances. L’après-midi, visite du Cap en petit train avec arrêt sur le port. Une visite commentée du Cap au départ du village vacances qui vous fera découvrir l’ampleur insoupçonnée de cette station riche en paysages, les villas, les différentes résidences, ses commerces, ses bateaux, ses ports, ses plages avec un arrêt sur le port du Cap d’Agde pour visite libre et shopping. Dîner et logement.
2

Jour 2 : Sète


Petit-déjeuner. Visite des Caves Richemer et dégustation. Visite commentée d’une cave traditionnelle. Une palette étonnante de couleurs pour émouvoir vos papilles et découvrir d’excellents produits de région. Au cœur du Languedoc, à la lisière de l’étang de Thau, les caves Richemer sont nées de la fusion des caves coopératives d’Agde et de Marseillan, Elles vous proposent des vins de pays de l’Hérault, des côtes de Thau et de pays d’Oc, en rouges, blancs. rosés ainsi que des vins effervescents en méthode traditionnelle et vins mousseux. Déjeuner au village vacances. L’après-midi avec guide, visite guidée de Sète et l’Espace Brassens. La Cité de la mer, île singulière échouée entre la Méditerranée et l’étang de Thau, Sète est fille de la mer. Ses quais et les vieux quartiers alentour conservent une saveur tenace, mélange d’odeur de poissons, de couleurs vives et de joie de vivre. L’espace Brassens permet une rencontre intimiste avec l’artiste, à travers une promenade au fil de sa vie et de son œuvre. Dîner et logement.
3

Jour 3 : Le Canal du Midi et l’étang de Thau


Petit-déjeuner. Le matin avec guide, visite d’un mas conchylicole à Marseillan. La conchyliculture : c’est l’homme qui élève naturellement les huîtres et les moules. C’est un métier spécifique à la méditerranée ! Venez déguster la célèbre huître de Bouzigues auprès d’un authentique producteur. Dégustation en fin de visite. Déjeuner au village vacances. L’après-midi avec guide, découverte du Canal du Midi et l’étang de Thau. Un paradis de verdure, un moment de rêve et de sérénité à l’ombre bienfaisante de platanes centenaires : il n’y a pas de mot juste pour décrire ce chef-d’oeuvre du siècle de Louis XIV qui a permis voilà 300 ans de relier par l’intérieur des terres « la mer océane » et la Méditerranée. Au départ du Grau d’Agde, vous naviguerez sur le Canal du Midi. Par ce chemin d’eau vous partirez de l’embouchure de l’Hérault, le remonterez jusqu’à l’écluse ronde d’Agde que vous emprunterez pour rejoindre le canal du midi par lequel vous traverserez la zone naturelle du Bagnas. Vous accosterez au port de Marseillan plage. Dîner et logement.
4

Jour 4 : Marché d’Agde - Votre localité


Petit déjeuner. Le matin, temps libre au marché d’Agde. Déjeuner au village vacances puis retour en fin de soirée dans votre localité.