12 jours / 10 nuits
Durée
Du 1er au 12 octobre
Date
Ce prix comprend :
Les transferts aller / retour en autocar jusqu’à l’aéroport
Le transport aérien Paris
Los Angeles et San Francisco
Paris sur vols réguliers
Les taxes aéroport et surcharges carburants : 366 € au 14/11/2018 réajustable jusqu’à D-30
L’accueil et les transferts aéroport / hôtel / aéroport
Transport en autocar de luxe avec air conditionné
Guide accompagnateur en français pendant toute la durée du séjour
L’hébergement pour 10 nuits base chambre double
Repas en pension complète selon itinéraire incluant eau, dessert, café, service. (Sauf diners, jour 7 & jour 11 et déjeuner jour 11)
Le Formulaire ESTA (obligatoire pour l’entrée aux USA-14 $)
L’assistance d’un accompagnateur LECOMTE/LUSSAC Voyages
Les assurances assistance rapatriement annulation/bagages.
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles
Les boissons autres que l’eau et le café
Les pourboires obligatoires aux guides, chauffeurs : compter: 4$ /pers/jour pour le guide, + 2$ /pers/jour pour le chauffeur
Le supplément chambre individuel 500€)

 

Pour l’achat de ce voyage : 3 Points Cadeaux

1

Jour 1 : Votre localité - Paris Los Angeles


Transfert en autocar à l’aéroport de départ. Arrivée aux Etats Unis, rencontre avec votre guide et transfert vers la ville de Los Angeles. Route vers les plages de Los Angeles : Santa Monica et Venice Beach. Ville mythique de la Californie, avec sa longue plage de sable fi n, ses pontons, ses tournages de fi lms ou séries télévisées comme « Alerte à Malibu », Santa Monica a tout pour plaire. Diner et nuit à l’hôtel.
2

Jour 2 : Los Angeles - Route 66 - Laughlin


Petit Déjeuner. Los Angeles, la ville « paillette », incarne le rêve américain pour des millions de personnes du monde entier. Un rêve encore plus fort que l’Eldorado ou le paradis puisqu’ici, les images prouvent l’existence de cette ville magique. Lors d’un city tour, vous pourrez apercevoir Hollywood Boulevard et son industrie des loisirs et du spectacle. Déjeuner. Vous ferez un passage la tombe de Marilyn Monroe au Westwood village Memorial Park Cemetery. Route vers Laughlin. En chemin, vous traverserez la mythique ROUTE 66 vers la ville de Victorville et vous arrêterez devant Elmer’s Bottle tree ranch. Un endroit magique jonche d’objets plus insolites les uns que les autres. Diner et nuit à l’hôtel.
3

Jour 3 :Laughlin - Grand Canyon - Flagstaff


Petit Déjeuner. Vous prendrez la route en direction de Kingman et Seligman. Ces charmantes villes conservent toute la saveur de l’ancienne route 66. C’est un voyage dans le temps à l’époque où la Route 66 était la rue principale de l’Amérique. Fondée en 1895, après l’achèvement du chemin de fer  » Peavine « , le camp de chemin de fer connu sous le nom de Prescott Junction est devenu offi ciellement Seligman. Déjeuner. Vous partirez en direction du Grand Canyon National Park. Considéré comme l’une des sept merveilles du monde. Diner et nuit à l’hôtel.
4

Joue 4 :Flagstaff - Bluff


Petit Déjeuner. Page est une petite ville dans le Nord de l’Arizona située sur la rive sud du magnifi que Lac Powell. Ce lac est une merveille dans l’Ouest américain, ses eaux bleues pénètrent des criques sablonneuses et des entailles profondes dominées par d’imposantes falaises de roches rouges. C’est un lac artifi ciel qui a mis 17 ans à se remplir. Déjeuner. Monument Valley Navajo Tribal Park est située au cœur du territoire indien ; cette vallée est demeurée méconnue et paisible durant de nombreuses décennies. C’est un site naturel remarquable par ses formations géomorphologiques. Vous partirez en 4X4 parmi ces grandes roches émergentes, afi n de profi ter de la beauté du décor. Dîner. Route vers Bluff ou Blanding. Nuit à L’hôtel.
5

Jour 5 : Bluff - Moab


Petit déjeuner. Route vers Moab, ville située à proximité de deux des plus beaux parcs nationaux de l’Ouest américain. Moab offre un merveilleux paysage avec ses milliers de formations de grès aux formes variantes, comprenant des arches de toutes dimensions imaginables… En cours de route, visite de Natural Bridges National Monument. Le parc est connu pour ses trois ponts naturels majestueux. Nommés Kachina, Owachomo et Sipapu en l’honneur des Amérindiens qui avaient fait de cette région leur domicile. Déjeuner. Découverte de Dead Horse point State Park. Visite de Canyonlands National Park. Canyonlands, est un concentré de paysages les plus emblématiques de l’Ouest Américain : d’immenses espaces sauvages s’étendent à perte de vue. Diner et nuit à l’hôtel.
6

Jour 6 :Moab - Bryce


Petit déjeuner. Découverte du parc national d’Arches. Ce paradis de roches rouges vous surprendra par ses formations géologiques très spectaculaires comme Landscape Arch. Déjeuner pique-nique. Vous traverserez Capitol Reef. Ce parc permet des balades dans un paysage désertique au milieu de falaises multicolores, de dômes massifs, d’aiguilles, de canyons et d’arches. Route vers Bryce Canyon National Park. Bryce Canyon n’est pas véritablement un canyon comme son nom l’indique ; mais il s’agit d’un plateau calcaire créé par l’érosion qui a plutôt bien fait son travail car le résultat est sublime. Diner et nuit à l’hôtel.
7

Jour 7 :Bryce - Las Vegas


Petit déjeuner. Vous ferez un arrêt à Saint George. Fondée en 1861 pour la fabrication de coton. Déjeuner. Las Vegas est la ville lumière, inexistante il y a encore 100 ans, la ville compte aujourd’hui près d’un million d’habitants. Bâtie au beau milieu du désert, cette orgie de verre et de néon, brillante et tapageuse, mérite assurément le détour. Dans l’après-midi, vous irez visiter le musée du fl ipper. Situe dans un entrepôt relativement discret sur Tropicana avenue, ce musée rassemble tout ce qui touche au fl ipper. Lors de cette visite rétro à souhait, une petite somme d’argent vous sera remise afi n de pouvoir jouer. Diner libre. Dès la nuit arrivée, vous ferez une découverte du Strip d’une manière originale pendant 1 heure : en DISCO BUS avec DJ en français. Nuit à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
8

Jour 8 :Las Vegas - Bakersfi eld


Petit déjeuner. Départ en début de matinée en direction de Death Valley National Park. C’est l’un des endroits les plus secs et les plus chauds au monde qui détient le record de température jamais enregistré sur le continent américain : 56,7 degrés. Déjeuner. Route vers Bakersfi eld. La ville de Bakersfi eld se situe dans le sud de la Californie, plus précisément dans le comté de Kern aux États-Unis. Les premiers colons furent espagnols et en 1851 les habitants découvrir le premier puits de pétrole. Elle doit d’ailleurs son nom à un des riches colons de la région connu sous le nom de ‘Colonel Baker’s Field’. Diner et nuit à l’hôtel.
9

Jour 9: Bakersfi eld - Hayward


Petit déjeuner. Route vers Monterey. Monterey a été la première capitale de la Californie à l’époque espagnole et mexicaine. Ses anciennes conserveries s’étendent le long de « Cannery Row » et servent aujourd’hui de boutiques, de restaurants, de dépôts pour les antiquaires… le tout rejoignant le front de mer sur Fisherman’s Wharf. Déjeuner. San Francisco, troisième ville de Californie située à la pointe nord d’une presqu’ile vallonnée entourée par l’océan Pacifi que. Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique. Dîner et nuit.
10

Jour 10:Hayward - San Francisco


Petit déjeuner. Vous prendrez la direction de Berkeley, pour une visite rapide de l’université du même nom. Vous aurez le plaisir de découvrir lors d’un city tour, les collines aux rues grimpantes, comme Nob Hill, le centre administratif le plus vaste des Etats-Unis ; vous pourrez aussi apercevoir la façade du City Hall ainsi que le Financial District. Vous vous arrêterez devant les Painted Ladies, ainsi que Twin Peaks et le si célèbre Golden Gate Bridge. Déjeuner Food Truck. Après-midi libre. Dîner d’adieu et retour en Hummer à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
11

Jour 11: San Francisco – France


Petit Déjeuner. Matinée libre et déjeuner libre jusqu’au transfert vers l’aéroport de San Francisco. (Vol de nuit). Enregistrement et envol vers la France.
12

Jour 12: Paris – Votre localité


Bienvenue en France. Transfert en autocar vers votre localité de départ.